Comment récupérer dossier de permis de conduire

Mag - 8 sept. 2022 à 14:43
Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023 - 9 sept. 2022 à 11:35

Bonjour,

Voilà mon problème en 2003 je me suis inscrite au permis de conduire , j'avais eu mon code mais j'avais raté la conduite bref j'ai tout arrêter. Maintenant en 2022 je me suis inscrite dans une nouvelle auto école mais le problème c'est que je leur ai dis que je n'avait jamais passer le permis malheureusement la préfecture a rejeté ma demande et je ne sais pas comment faire pour récupérer mon ancien dossier sachant qu'en 2003 je n'ai pas fini de payer mon permis . Comment pourrais je faire pour le récupérer. En vous remerciant.

1 réponse

Karine_7755 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 25 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2023
9 sept. 2022 à 11:35

Bonjour Mag,

Lorsque vous indiquez :

"la préfecture a rejeté ma demande et je ne sais pas comment faire pour récupérer mon ancien dossier

vous reporter au lien :

https://www.lepermislibre.fr/permis-conduire/demarches-administratives/recuperer-dossier-auto-ecole

Vous pourrez lire :

"Récupérer son dossier auto-école est parfois impossible, lorsque l’auto-école a fermé par exemple, ou que le dossier a été perdu ou jeté. Etant donné que le dossier papier n’est plus obligatoire, il suffit donc de récupérer son numéro NEPH en contactant directement la préfecture du département où l’on a été inscrit, même si cela fait très longtemps !"

Cordialement,

0