Achat d un jouet incomplet
gwenn51
-
3 sept. 2011 à 19:47
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2011 à 20:23
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chiquefille
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3 sept. 2011 à 19:48
3 sept. 2011 à 19:48
bonjour,
il a parfaitement le droit de vous proposer un avoir.
Mais en persévèrent vous aller y arriver. Demander a voir son chef..ou meme le directeur. Je vous assure ca marche très bien.
il a parfaitement le droit de vous proposer un avoir.
Mais en persévèrent vous aller y arriver. Demander a voir son chef..ou meme le directeur. Je vous assure ca marche très bien.
^^Marie^^
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3 sept. 2011 à 20:23
3 sept. 2011 à 20:23
Bonjour
Pour la vente par correspondance, délai de 7 jours à réception de la commande, en vue d'un remboursement si celui-ci est demandé. Le vendeur ne peut pas refuser le remboursement
Pour la vente en magasin, il n'y a aucune obligation pour le vendeur il peut même refuser de faire un avoir, donc en gros il peut carrément refuser de reprendre le matériel. L'achat en magasin, n'est pas soumis à un délais de rétractation.
Le vendeur peut proposer un avoir mais il n'y a aucun texte qui l'y "oblige"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2011-07-01/
++
Pour la vente par correspondance, délai de 7 jours à réception de la commande, en vue d'un remboursement si celui-ci est demandé. Le vendeur ne peut pas refuser le remboursement
Pour la vente en magasin, il n'y a aucune obligation pour le vendeur il peut même refuser de faire un avoir, donc en gros il peut carrément refuser de reprendre le matériel. L'achat en magasin, n'est pas soumis à un délais de rétractation.
Le vendeur peut proposer un avoir mais il n'y a aucun texte qui l'y "oblige"
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2011-07-01/
++
3 sept. 2011 à 20:04
Cette histoire m'ai arrivée aujourd'hui tu me conseille donc de persévèrer?
mais après 7 jours je ne peux plus me faire rembourser???
3 sept. 2011 à 20:12
3 sept. 2011 à 20:14
j'avais une paire de sandales dans un magasin de chaussure. Le lendemain une lanière casse ( on était dimanche), le lendemain mon chéri ( le magasin se trouve a coté de son travail) est allé réclamé. On a voulu lui donner qu'un avoir en échange..etc... il a commencer a parler plus fort de façon a ce que les clients entendent...et la il a fini par réussir a se faire rembourser.