Achat d un jouet incomplet

gwenn51 - 3 sept. 2011 à 19:47
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 sept. 2011 à 20:23
Bonjour,
Je viens d'acheter une dinette dans un magasin de jouet en rentrant pour la monter je me suis aperçu que celle ci n'état pas complète.
Je retourne donc au magasin directement avec mon ticket de caisse c'était le dernier article, le vendeur refuse de me rembourser mais me propose ujn avoir!
cela ne sm intéresse pas...que faire?

2 réponses

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 sept. 2011 à 19:48
bonjour,

il a parfaitement le droit de vous proposer un avoir.

Mais en persévèrent vous aller y arriver. Demander a voir son chef..ou meme le directeur. Je vous assure ca marche très bien.
0
on a déja vu le directeur il n'a pas voulu faire de "geste commercial".
Cette histoire m'ai arrivée aujourd'hui tu me conseille donc de persévèrer?
mais après 7 jours je ne peux plus me faire rembourser???
0
etje ne peut rien faire même si le jouet est incomplet cela n'est pas normal il doit bien y avoir un système?
0
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
3 sept. 2011 à 20:14
je vais raconter encore une anecdote.

j'avais une paire de sandales dans un magasin de chaussure. Le lendemain une lanière casse ( on était dimanche), le lendemain mon chéri ( le magasin se trouve a coté de son travail) est allé réclamé. On a voulu lui donner qu'un avoir en échange..etc... il a commencer a parler plus fort de façon a ce que les clients entendent...et la il a fini par réussir a se faire rembourser.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 340
3 sept. 2011 à 20:23
Bonjour

Pour la vente par correspondance, délai de 7 jours à réception de la commande, en vue d'un remboursement si celui-ci est demandé. Le vendeur ne peut pas refuser le remboursement

Pour la vente en magasin, il n'y a aucune obligation pour le vendeur il peut même refuser de faire un avoir, donc en gros il peut carrément refuser de reprendre le matériel. L'achat en magasin, n'est pas soumis à un délais de rétractation.

Le vendeur peut proposer un avoir mais il n'y a aucun texte qui l'y "oblige"

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/texte_lc/LEGITEXT000006069565/2011-07-01/

++
0