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9 réponses
ced
Il s'agit d'un achat en magasin, il est donc considéré comme définitif, le délai de 14 jours ne s'applique pas pour les achats en magasin. Le fait que le commercant propose un avoir et deja en soit un geste commercial. Sur le plan juridique, la vente est parfaite des qu'on est convenu de la chose et du prix.
Plus d'informations sur le droit et le délai de rétractation (la partie sur l'achat en magasin).
A la limite, vous pouvez faire valoir l'existence d'un vice caché, mais cela me semble difficile à démontrer en l'espèce.
Plus d'informations sur le droit et le délai de rétractation (la partie sur l'achat en magasin).
A la limite, vous pouvez faire valoir l'existence d'un vice caché, mais cela me semble difficile à démontrer en l'espèce.
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DEDOU15
Sur un ticket de caisse (boutique à Marseille) figure que les échanges se font sous 7 jours, les acomptes et avoir valables un mois, les articles soldés ne sont NI repris NI échangés. Un conseil ! Si vous soupçonnez une fraude, par exemple une marque qui n'en est pas une, exigez le remboursement immédiat, sinon vous portez plainte ! Naturellement si vous pouvez prouver la fraude par divers moyens.
stanz
Pardon mais je viens de vérifier les informations directement à la source en appelant de 3949
C'est à dire la <a href=https://www.economie.gouv.fr/dgccrf générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes</a>.
La réponse: "en cas d'achat comptant, l'accord est immédiat, il n'y a donc pas de <a href= https://www.economie.gouv.fr/dgccrfdélai de rétraction </a> et pas d'obligation de remboursement, le vendeur peut proposer un avoir mais il n'y a aucun texte qui l'y oblige"
Attention donc aux achats compulsifs!
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
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C'est à dire la <a href=https://www.economie.gouv.fr/dgccrf générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes</a>.
La réponse: "en cas d'achat comptant, l'accord est immédiat, il n'y a donc pas de <a href= https://www.economie.gouv.fr/dgccrfdélai de rétraction </a> et pas d'obligation de remboursement, le vendeur peut proposer un avoir mais il n'y a aucun texte qui l'y oblige"
Attention donc aux achats compulsifs!
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
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michael
Je vous recommande fortement de lire l'article suivant qui traite de la légalité de l'annulation d'achat. http://www.avocatforum.com/lois-et-decrets/legalement-comment-peut-on-annuler-un-achat-416.htm Bonne chance dans votre lutte!
cece
arretez de faire vos caprices de clients et vous ne pouvez vous en prendre qu'a vous ! Si vous n'etiez pas sures de votre achat et bien il fallait y réfléchier avant d'agir ! Vous vous en prenez aux vendeurs alors que vous etes les seuls fautifs !
Y en a marre à la fin ! Il y a des procédures au sein des magasins auquels doivent se plier les équipes alors ne pensez pas que lorsqu'ils refusent de vous rembourser c'est pour vous faire chier !!!! Sinon pourquoi se prendraient-ils la tête à vous expliquer le pourquoi du comment (que vous n'ecoutez mm pas en +)
Y en a marre à la fin ! Il y a des procédures au sein des magasins auquels doivent se plier les équipes alors ne pensez pas que lorsqu'ils refusent de vous rembourser c'est pour vous faire chier !!!! Sinon pourquoi se prendraient-ils la tête à vous expliquer le pourquoi du comment (que vous n'ecoutez mm pas en +)
Jacky Beucher
Tout à fait d'accord, cher vendeur. Un bémol cependant sur lequel je souhaiterais une réponse. Comment juger si le bien acheté (en l'occurrence pour un enfant) va convenir si ce dernier n'est pas essayé avec un package de surcroît qui ne peut s'ouvrir qu'avec des ciseaux ou un cutter ?
Matos
Bonjour, j'ai récement acheté une veste dans une boutique de pret a porter pour une somme de 146euros, j'ai voulu la ramener 3 jours aprés pour avoir un remboursement chose qui m'a été refusé, la seule proposition que j'ai eu était un avoir de 146eu non fractionnable et valable tout de suite..
Cependant lors de l'achat, la vendeuse a omis de me dire que les articles n'étaient pas remboursés, puis-je faire jouer cette erreur en ma faveur pour obtenir le remboursement ?
L'avoir ne me servirait a rien, c'est une veste que je souhaite, pas un pantalon et un pull pour 146euros.
Cependant lors de l'achat, la vendeuse a omis de me dire que les articles n'étaient pas remboursés, puis-je faire jouer cette erreur en ma faveur pour obtenir le remboursement ?
L'avoir ne me servirait a rien, c'est une veste que je souhaite, pas un pantalon et un pull pour 146euros.
seth
c faux ,
la loi c remboursement intégrale avec 7 jour pour se décider (sauf manque de preuve d'achat ou
dégradation de l'article,
la plupar des gens céde et accepte un bon d'achat, les commerçants en profite
la loi c remboursement intégrale avec 7 jour pour se décider (sauf manque de preuve d'achat ou
dégradation de l'article,
la plupar des gens céde et accepte un bon d'achat, les commerçants en profite
ninie57
malheureusement pas beaucoup de solutions certains commerces on un delais de 15 jours mais le remboursement n'est pas obligatoire la seule solution qui reste c de le rapporter et choisir un autre ou d'accepter l'avoir
Msuper
Je répète qu'acheter, c'est conclure un contrat tacite, qui est prouvé par le justificatif d'achat.
En tant que tel, vous avez 7 jours pour revenir sur votre décision et vous faire rembourser.
Sinon saisissez la DGCCRF.
En tant que tel, vous avez 7 jours pour revenir sur votre décision et vous faire rembourser.
Sinon saisissez la DGCCRF.