Comment attaquer l'etat

temple83000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 3 sept. 2022 à 10:56
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 - 5 sept. 2022 à 14:28

Bonjour, 

Victime d'un accident grave (polytraumatisme grave, coma , cinq mois d'hôpital)) de la circulation en VTT percuté par un véhicule qui c'est enfuit, pas d'enquête lancée, licencié, les assurances n'ont pas fonctionnées, déclaré morts, en pension d'invalidité.

Le lieux de l'accident étant dans un domaine forestier, les gendarmes auraient dû enquêter, résultat pas d'assurance (pour l'assurance c'est une chute de vélo seul, puisque pas d'enquête).

Je ne me souviens pas de l'accident et de l'avant accident.

J'ai porté plainte à la gendarmerie le jour de ma sortie d'hôpital, sans partie civile.

J'ai demandé à un expert accidentologue et à un médecin légiste travaillant pour un tribunal d'appel de m'expertiser moi, le vélo et le lieux, la conclusion est: Il est certain que l'accident impliquait un véhicule type 4X4 avec un pare buffle. 

En première audience j'ai été débouté de ma demande de droit à savoir ce qui s'est passé (pas de prise en charge par la FGAO).

Ma plainte est resté un an sur le bureau du gendarme, ils ont fait des faux, en les signant et créant eux-mêmes les déclarations de témoins, celle-ci étaient à mon désavantages. J'ai dû refaire faire les témoignages contradictoires.

Des manœuvres d'intimidations ont été faites, en m'envoyant une convocation au tribunal pour comparution suite à des plaintes portées contre moi ,  document signé par le responsable des gendarmes du département. Evidement à la gendarmerie personne était au courant et le bureau du responsable dit que c'est une erreur, mais pas d'excuse et comment se fait-il que mon adresse se trouve mentionnée sur une plainte?

Je m'arrête là, et vous demande quels sont mes droits, je n'ai pas engagé de procédure en partie civile (date de l'accident le 16/02/2017), et je veux attaquer l'état? Comment m'y prendre?

Cordialement et merci pour le temps que vous pourrez me consacrer

5 réponses

bonjour

"J'ai demandé à un expert accidentologue et à un médecin légiste travaillant pour un tribunal d'appel de m'expertiser moi, le vélo et le lieux, la conclusion est: Il est certain que l'accident impliquait un véhicule type 4X4 avec un pare buffle. " cette demande provenait de vous ;il aurait fallut certainement que cette expertise soit ordonnée par un tribunal pour être acceptable.....

  vous devriez vous faire assister par un avocat

0
temple83000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
3 sept. 2022 à 11:42

Bonjour, 

J'ai un avocat spécialisé , il ne veut pas que je me constitue partie civile et attaquer l'état, cela sans explications.

Je me retrouve seul, à me poser  la question, si je dois pas repartir de zéro? est-ce possible, et quels serait les délais?

Puis procédé en parallèle de l'action de mon avocat?

D'autres avocats m'ont indiqué de me porter partie civile et d'attaquer l'état.

Qui a raison?

De plus mes activités cognitives ont été franchement altérées lors de l'accident.

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
5 sept. 2022 à 14:28

Bonjour,

Si vous pensez que votre avocat ne fait pas le bon choix, il faut en effet en changer.

Ici on peux supposer n'importe quoi, ca ne vaux rien, on n'a aucune info.

0
temple83000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
3 sept. 2022 à 11:45

Effectivement, les expertises venant de mon initiative elle n'ont pas été retenue, néanmoins , pourquoi ne pas diligenter une enquête ou une expertise, cela ne fait-il pas partie de mes droits , en autre celui de connaître la vérité?

Cordialement

0

je me fais l'avocat du diable: les gendarmes ont fait des faux: des faux de quoi? vous avez fait des témoignages contradictoires : quels témoignages? des personnes témoins de votre accident,?

qui a porté plainte contre vous et pourquoi?

"Je ne me souviens pas de l'accident et de l'avant accident." ceci peut laisser supposer que vous avez été victime d'un AVC avec perte  de conscience...vos activités cognitives  dépendant peut être de cela...

comment vos experts ,qui se sont certainement déplacés sur place, ont ils affirmé qu'il s'agissait d'un 4x4 avec barebuffle,?....traces sur le sol  et traces sur votre corps ou vélo?

 qui vous a découvert  après l'accident,?

voyez que de l'extérieur , en lisant simplement votre récit  on peut se poser plein de questions  ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

Avocat spécialisé : www.anadavi.com - Tél : 01 48 87 03 25

Médecin conseil : www.anameva.com ou www.anmcr.fr - Tél : 01 45 20 53 75

Il y a également quelques associations pour les aides aux victimes.

0