Cyber-harcèlement
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour. Je connais l'identité de mon harceleur et je lui ai demandè plusieurs fois d'arrêter sans quoi j'irai porter plainte contre lui. Il m'a répondu qu'il ne risque rien, que la police ne pourra pas prouvé que c'est bien lui parce qu'il ce connecte à un wifi public (style wifi d'une gare sncf, ou un hottpost) et depuis un smartphone sans opérateur. A-t-il raison ? Est-ce impossible de l'identifier ? Si la police ne peut prouver que c'est lui, que ce passe t'il pour ma plainte ? Merci de vos réponse.
3 réponses
Bonjour,
Je répond techniquement, pas légalement :
"Il m'a répondu qu'il ne risque rien, que la police ne pourra pas prouvé que c'est bien lui parce qu'il ce connecte à un wifi public (style wifi d'une gare sncf, ou un hottpost)"
C'est vrai, mais j'y vois un gros bluff. Le simple fait d'avoir entendu que son adresse IP est public sur un wifi public.
Tentez un bluff en retour en lui expliquant de se renseigner sur ce qu'est une adresse MAC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC
Bonjour,
Si vous etes harcelé vous aller a la police/gendarmerie. C'est pas a vous de savoir si une plainte est recevable ou ce que l'enquete va ou ne va pas determiner.
Vous etes victime, fin du débat, vous aller porter plainte.
Pour le côté technique, NON etre sur un wifi publique ne rend pas anonyme. 3 fois sur 4 vous valider des conditions générale pour le wifi publique dans lesquelles sont clairement indiqué que les données de connexions sont conservé x temps.
Et qu'il est déjà sous surveillance.