Cyber-harcèlement

Maxime2540 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022 - 2 sept. 2022 à 21:42
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 5 sept. 2022 à 14:43

Bonjour. Je connais l'identité de mon harceleur et je lui ai demandè plusieurs fois d'arrêter sans quoi j'irai porter plainte contre lui. Il m'a répondu qu'il ne risque rien, que la police ne pourra pas prouvé que c'est bien lui parce qu'il ce connecte à un wifi public (style wifi d'une gare sncf, ou un hottpost) et depuis un smartphone sans opérateur. A-t-il raison ? Est-ce impossible de l'identifier ? Si la police ne peut prouver que c'est lui, que ce passe t'il pour ma plainte ? Merci de vos réponse.

3 réponses

Bonjour,

Je répond techniquement, pas légalement :

"Il m'a répondu qu'il ne risque rien, que la police ne pourra pas prouvé que c'est bien lui parce qu'il ce connecte à un wifi public (style wifi d'une gare sncf, ou un hottpost)"

C'est vrai, mais j'y vois un gros bluff. Le simple fait d'avoir entendu que son adresse IP est public sur un wifi public.

Tentez un bluff en retour en lui expliquant de se renseigner sur ce qu'est une adresse MAC : https://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC

1

Et qu'il est déjà sous surveillance.

0
Maxime2540 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2022
2 sept. 2022 à 23:36

Pas mal je n'y avais pas pensé.

0
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 746
5 sept. 2022 à 14:43

Bonjour,

Si vous etes harcelé vous aller a la police/gendarmerie. C'est pas a vous de savoir si une plainte est recevable ou ce que l'enquete va ou ne va pas determiner.

Vous etes victime, fin du débat, vous aller porter plainte.

Pour le côté technique, NON etre sur un wifi publique ne rend pas anonyme. 3 fois sur 4 vous valider des conditions générale pour le wifi publique dans lesquelles sont clairement indiqué que les données de connexions sont conservé x temps.

0