Garde alternée 2 enfants qui paye quoi

Jeka49800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 29 août 2022 à 08:20
Jeka49800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 29 août 2022 à 16:52

Bonjour , je vie en couple depuis 1 an mon conjoint a 2 enfants en garde alternée, mon conjoint paye pour 1 enfant lycée vêtements... et la maman pour le deuxième mais il participe pour les vêtements et permis de conduire...  depuis 6 mois madame a décidé que je devais payer ma pars pour les enfants donc les frais de tout divisé en 3 chose que je refuse littéralement même si j'aide évidemment pour les enfants je ne me sens pas d'obligation légal car je choisis rien et j'impose rien . Nous assumons financièrement pour toutes dépenses le 2 ème inscription au lycée,  vêtements frais de transport cantine.... et nous venons d'apprendre que cette dame touche la rentrée scolaire et la bourse pour ke 2eme enfant alors qu'elle ne paye rien pour moi cela est limite une fraude que faire ? De plus elle souhaite repasser devant le juge pour que nous payons aussi pour ke 2 ème enfant j'en peu plus nous avons toujours la main dans le porte monnaie et cela est jamais assez j'ai l'impression de bosser pour elle car madame bosse peu elle doit être la pour les enfants ( 18 ans et 16 ans ) ???? je suis perdu je ne veux plus payer à sa place moi j'assume ma fille sans faire de problème à son papa . Nous sommes même pas partis en vacances pas les moyens elle la corse en avril et la Grèce en Juillet ???? si vs avez des conseils je prends car la je suis limite au bord de la rupture merci d'avance bonne journée 

1 réponse

Bonjour, vous vous en tenez au jugement, si elle veut le faire modifier libre a elle d'en faire la demande. Et effectivement divisé les frais en 3, c'est n'importe quoi, vous n'êtes en rien redevable des enfants des autres...

Pour l'allocation de rentrée scolaire, si elle la touche c'est qu'elle y a droit, elle n'est pas partageable. 

Si le dialogue devient difficile (il est indispensable en garde alternée), l'ex et votre compagnon peuvent entamé une médiation aupres d'une association. 

En attendant appliquez le jugemebt a la lettre, et demandez a votre compagnon de ne pas vous impliquer dans leurs histoires !

1
Jeka49800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
29 août 2022 à 09:14

merci de votre réponse mais c'est elle qui m implique dans les finances pour les enfants 

0
Jeka49800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
29 août 2022 à 09:16

Et pour la rentrée scolaire nous avons droits mais elle c'est désigner seule allocataires des enfants donc nous ne pouvons rien faire 

0
Qui > Jeka49800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
29 août 2022 à 09:41

C'est a votre compagnon de vous proteger de cela.

Et dites lui de voir avec un conseiller caf pour le partage des prestations. 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552 > Jeka49800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022
29 août 2022 à 09:47

Bonjour,

Il n'est pas normal que la mère des enfants se soit déclarée "seule allocataire" si les enfants sont en garde alternée ou alors vous n'employez pas les bons termes. La CAF doit prendre en compte la garde partagée pour le partage des allocations familiales, pour le reste, c'est en fonction de la situation de chaque foyer (le vôtre avec votre compagnon) et la mère des enfants de l'autre.

Cordialement

0
Jeka49800 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 > doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024
29 août 2022 à 14:29

Il a déjà effectués des démarches des courriers vis à vis de la caf pour contesté la situation mais aucune nouvelle elle arrive même à toucher les bourses scolaires alors que nous payons le lycée mais rien à faire impossible d'avoir des réponses à nos questions elle se déclare seule avec 2 enfants partout et nous ne pouvons rien changer à cela 

0