Garde d'enfants

sese - 29 août 2022 à 22:55
 Sese - 2 sept. 2022 à 19:48

Bonjour, j'aimerais savoir si je pourrai avoir la garde de mes petits frères et sœurs ?

Mon père m'a eu d'une première union qui n'a pas duré. Ma mère a donc eu ma garde jusqu'aujourd'hui encore.

Quelques années plus tard, il a eu deux autres enfants avec une femme différente. Leur relation n'a pas duré, la mère eu donc la garde des deux enfants.


( sachant que ni moi ni les deux autres enfants n'était en contact avec notre père)
(les 2 enfants en question 3 et 2 ans)


Mais je viens d'apprendre que mes frères et sœurs venaient de se faire placer car leur mère les maltraiter. Mon père n'est pas apte à avoir la garde des enfants, car il a de nombreux problèmes psychologiques.


J'aurais donc aimer savoir si moi, qui sera majeur dans 3 mois, aurai la chance de faire quoique se soit pour pouvoir la garde de mes frères et sœurs.

Même si cela prend plusieurs années, je veux vraiment pouvoir être à leurs côtés, car à leur si jeune âge, ils ont déjà vécu des choses assez traumatisantes. 
Je vous remercie pour votre aide!!

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12543 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2024 8 570
30 août 2022 à 06:07

Bonjour

Pour que le juge vous donne la garde il vous faudra d'abord avoir une situation stable : un emploi compatible avec des horaires d'enfants et assez bien payé et un logement assez grand pour les accueillir. Donc à priori ce n'est pas pour tout de suite. 

Par contre dès votre majorité vous pourrez saisir le juge ayant ordonné le placement pour demander un droit de visite. Ceci afin de maintenir le contact avec eux et dans l'idée d'en demander plus au fur et à mesure que vous avancerez dans la vie jusqu'à demander leur garde. Mais ça sera très progressif et le résultat final n'est pas garanti. 

0

Merci beaucoup pour votre réponse j'en prendrai compte, merci beaucoup !!

0