Travaux mal réalisés, besoin de conseils

didi_84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022 - Modifié le 27 août 2022 à 11:14
 didi_84 - 15 nov. 2022 à 10:36

Bonjour, 

Mes parents ont fait faire une cloture et divers travaux par un artisan (personne du voyage) sauf que la cloture n est pas droite ne tient pas encore moins le portail et à fait payer des choses qu il n y a pas et bien évidemment mes parents ont payé. Un expert de leur assurance sait déplacé et à bien constaté le massacre mais maintenant il faut attendre le tribunal qui va encore couter des sous. 

Je voulais savoir si quelqu un à deja été dans la meme situation et comment cela c est passé car je sais que les gens du voyage ont tous les droits mais il y a des limites quand meme 

merci pour vos réponses 

4 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
27 août 2022 à 11:22

" les gens du voyage ont tous les droits "  : pas vraiment, non.
Mais ça, c'est juste une considération d'ordre purement subjectif....

Nous allons passer à plus sérieux.


Votre expert de l'assurance a bien constaté, OK.
Une procédure va être engagée, OK.

Pour cela, il faut, pour incriminer quelqu'un, que vos parents disposent des coordonnées de l'artisan incriminé, donc un devis ou une facture détaillés, comprenant le nom, l'adresse, le N° SIRET, etc. de l'artisan.


Est-ce bien le cas ?


Que disent leur leur expert et leur avocat de tout ça ?


 
 

1
didi_84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
27 août 2022 à 11:29

Bonjour,

oui mes parents ont bien un devis qui sert de facture, il y a bien un nom adresse et numéro de siret dessus.

Quand l expert de mes parents est venu eux ne se sont pas déplacé ni leur expert ils ne répondent meme pas au recommandé envoyé 

0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 075
Modifié le 27 août 2022 à 12:18

Bon, OK.
Lancez la procédure.
Le tribunal statuera.
 

Et que disent l'expert et l'avocat de vos parents de tout ça ?


" il y a bien un nom adresse et numéro de siret dessus " : et vous ou votre avocat les avez-vous vérifiés (par exemple sur
https://www.infogreffe.fr/  ) ?





 

0

Bonjour, 

Je reviens vers vous par rapport à l affaire de mes parents des voyageurs en carton qui ont fait des travaux chez mes parents et tout tombe en ruine donc c est passé au tribunal, mes parents ont emmené le pere au tribunal quand faite c est le fils qui a fait les travaux que sur le devis ils se sont trompé de tampon du coup mes parents on plu que leurs yeux pour pleurer c est trop facile ca 

cordialement 

0
didi_84 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2022
27 août 2022 à 12:28

l expert dit que comme c est des gens du voyage ca ne donnera rien et l avocat on ne l a pas encore vu 

0