Porter plainte ?

Robmonami - Modifié le 27 août 2022 à 18:07
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 août 2022 à 09:21

Bonjour, en décembre dernier un garçon m'a fait une balayette, il a bloqué mes mains dans mon dos et je suis tombée la tête sur le goudron. Sur le coup j'ai failli perdre 3 dens, et j'ai une cicatrice sur la lèvre. Grâce à mon appareil dentaire mes 3 dents ne sont pas tombées mais elles étaient gravement amochées. L'assurance du garçon en question ne veut rien prendre en charge car je lui ai donné un coup de pied ( ils disent que c'est de ma faute )

Ma mère se bat tous les jours pour l'assurance du garçon, elle n'a pas porté plainte, mais nous avons apprise il y a quelque jours que j'allais perdre ma dent adulte qui a été la plus amochée.

Le dentiste va me la dévitaliser, l'arracher puis mettre une couronne à la place. Mais le coût de la couronne est trop cher pour mes parents. 

Pour la faire courte ma mère veut aller porter plainte contre le garçon, mais il va savoir qu'il m'a fait tomber une dent et il en sera très fier, des rumeurs se mettront au collège et je ne suis pas sûre de pouvoir encaisser toute les insultes... 

J'ai demandé à ma mère si elle était obligée de porter plainte et elle m'a dit que sinon ce serait mes parents qui payerait tout. 

Je me retrouve donc dans une situation très déplaisante, si je refuse qu'elle porte plainte, tout ira bien au collège mais mes parents payeront tout et je serais donc égoïste, mais si elle porte plainte j'ai peur de ce qu'il se passera au collège. 

Donc ma question c'est: que choisiriez-vous comme choix ?

Aidez moi s'il vous plait !

Quelqu'un m'a conseillé ce site pour vous parler 

5 réponses

Bonjour 

Pourquoi recevrez vous des insultes ?de plus porter plainte montrerait que vous savez vous défendre légalement......

3
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
29 août 2022 à 16:03

Bonjour,

La défense juridique est bien plus valorisante que la défense physique.

Ton agresseur ce verras convoquer par la police, peut etre la justice et, il seras peut etre fier quelques jours, mais va vite déchanter quand il verra les consequences.

Maintenant tu n'est pas sans faute non plus... 

Je reste surpris d'une chose, pourquoi l'assurance scolaire ne rentre pas en charge....

1

"Coût de la couronne est trop cher pour mes parents"

Avez vous demandé le 100% santé pour cette couronne?

Pour le reste, je passe.

0

Bonsoir, le garçon a déjà fait quelques trucs dont je ne suis pas au courant mais je sais que deux autres que moi on déjà porter plainte au paravent.

Pour ce qui est de l'assurance scolaire je pense qu'elle ne rentre pas en charge car je lui ai mis un coup de pied et que je l'ai chercher.

Vous avez raison la défense juridique est la meilleure option et les personnes au collège vont finir par passer à autre chose mais ma mère m'avait proposée autre chose, si je ne voulais pas qu'elle porte plainte pour qu'il ne soit pas au courant, elle m'avait dit qu'elle pourrait essayer de porter plainte contre une personne mais ne pas préciser qui c'est, par contre elle n'est pas certaine que l'assurance va prendre le coût de la couronne en charge.

Que pensez-vous ? 

Merci pour vos réponses :)

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 739
30 août 2022 à 08:10

Une plainte contre X ne fera pas intervenir l'assureur et la police demandera des precisions, ce n'est pas la solution.

Contactez la sécurité social, votre complémentaire santé, voir avec eux déja pour la prise en charge, ensuite je reste persuadé que l'assurance scolaire peut etre utilisé, que tu l'ai "cherché" ou pas la clause de responsabilité ne s'applique pas je pense sur un mineur. 

dis a ta maman de contacter ces assurance (responsabilité civil, assurance scolaire) par lettre recommandée RAR, expliqué la situation (bagarre entre mineur et blessure - joindre certificat médical).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
30 août 2022 à 09:21

Bonjour,

"elle m'avait dit qu'elle pourrait essayer de porter plainte contre une personne mais ne pas préciser qui c'est,"

ce n'est pas très honnête comme procédé et je doute que cela puisse fonctionner sans parler des répercussions d'une fausse déclaration.

Cordialement


0