Problème d'inscription lycée

Fatimaaa.82 - 27 août 2022 à 01:18
nenuphar. Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 27 août 2022 à 13:52

Bonjour,

[Contexte] ma fille a été affecté à un lycée hors-secteur pour son année de première générale. Or lorsque nous sommes allées faire l'inscription le lycée n'avait plus de place à l'internat. Nous avons quand même fait l'inscription mais le soir même nous sommes allées dans un 2e lycée dans la même ville que le premier, et nous leur avons expliquer la situation. Ils ont donc accepté de prendre ma fille dans leur lycée et nous on même dit qu'ils contacteraient le lycée en question pour les informer que ma fille sera scolarisée chez eux à la rentrée 2022. Or lorsque nous avons demandé les avantages lycée proposé par la région, ce même lycée à refusé de nous les donner et sur le livret scolaire de ma fille il est écrit qu'elle est scolarisée au lycée où elle a était affecté... Or le 2nd lycée nous avait pourtant dit qu'ils effecturaient les démarches de changements... Auriez-vous des informations à ce sujet.. J'ai peur que ma fille de 16 ans ne se retrouve sans rien à la rentrée 

Merci bonne soirée 

1 réponse

nenuphar. Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 333
Modifié le 27 août 2022 à 11:07

Bonjour,

Voir avec le lycée (le 2nd) où en sont les démarches car c'est ce lycée qui pourra répondre à votre questionnement. Lorsque ce lycée vous a refusé les avantages lycée proposés par la région, les avez vous contacté pour connaitre le motif de ce refus ? Ne pas la désinscrire du lycée où elle a été affectée tant que vous n'avez pas eu contact avec le 2nd.

Les services scolarités sont ouverts semaine prochaine.

Cdt

0

J'ai tenté de les contacter à plusieurs reprises mais ils n'étaient pas disponibles... Et lorsque je suis allée consulter le site permettant d'accéder aux avantages il était écrit que ce lycée avait refusé les avantages lycée car ma fille ne fait pas partis de leur effectif. D'accord merci je verrais. 

0
nenuphar. Messages postés 6018 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 2 333 > Fatimaaa.82
27 août 2022 à 13:52

La semaine prochaine les effectifs sont de retour ; vous devriez pouvoir les joindre ou passer directement au lycée.

Cdt

1