Droit de faire la rentrée scolaire

david13052019 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 25 août 2022 à 21:49
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 26 août 2022 à 11:03

Bonjour, mon ex-compagne ayant la garde habituelle, me dit que je n’ai pas de le droit d’assister à la rentrée scolaire à la maternelle de ma fille de 3 ans, soutenue par mail par son avocate qui la félicite de rester sur ses positions ! »l’autorité parentale conjointe donne pas à monsieur le droit de faire la rentrée, vous n’avez pas à accepter, et contactez l’école pour leur signifier le jugement ». Maître K a une drôle d’interprétation des lois à mon avis !

Je lui réponds à cela qu’aucun texte de lois jurisprudence ou jugement m’interdit de venir, ce que je ferai… J’attendrai les forces de l’ordre voir pour quel motif vont-ils m’embêter, sur la base de quel code ? Je ne leur donnerai aucun motif pour me faire partir étant dans mon droit !

Mesdames et messieurs dans mon cas ne lâchez, ne lâchons rien !

Elle me fait tout pour que je dérape et me mettre en tord et depuis le jugement où j’ai réussi à donner seulement 200 euros et à avoir 1 mercredi sur 2, moitié vacances, 1/2 we ; et je prends tout pour être avec ma fille adorée ( 5 semaines de congé, 19 rtt, 12 de récup d’heures sup) ; bon ! j’ai des facilites que tout le monde n’a pas forcément, étant fonctionnaire dans l’environnement, mission police judiciaire et administrative, essentiellement du bureau depuis 3,5 ans. De plus je m’intéresse au droit civil, pénale, environnement ce qui m’a aidé pour rechercher tout pour me préparer à de multiples coups bas de mon ex, et me préparer. J’ai 44 ans et avant j’ai passé 17 ans comme ouvrier sur la route à faire tous les entretiens, interventions, salage, maçonnerie, espaces verts, etc.

Le télétravail du confinement m’a fait demandé 2 jours par semaines ce qui me permettra d’adapter mes horaires pour l’école...et de prendre les mercredi aprèm sur 2 en heure sup pour m’occuper de mon enfant.

Je me donne les moyens depuis que j’attendais sa naissance en passant un concours ( plu d ‘astreinte de jour et nuits, moins d’argent au début mais quelle joie de voir ma fille tout le temps, grandir, la voir faire ses premiers pas (encore merci confinement) et après m’être fait virer de chez mon ex comme un mal-propre et de retourner chez papa très pauvre le temps de trouver un logement, tout racheter (3 semaines sans voir ma fille) C’est là que je me dis heureusement que tu as changé de taf….

Mon ex compagne me jalouse probablement car avant elle avait 600 de plus par mois, en restant à la maison au chômage, maintenant 200 de moins soit 1800 dans son nouveau poste de commerciale… et je me rends très disponible ; bon je n’ai plus que ma fille en tête...

Désolé pour le roman, bon courage à ceux qui en ont besoin, et serais ravi d’avoir des retours, questions, conseils

Au revoir et au plaisir de vous lire

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
26 août 2022 à 06:31

Bonjour

Vous avez l'autorité parentale autant qu'elle, vous avez tout à fait le droit d'être présent à la rentrée de votre fille ! 

Le droit de garde ne signifie pas une injonction d'éloignement le reste du temps. En tant que parent d'élève vous avez le droit d'être à l'école de votre enfant. Que cela plaise à la maman ou pas. 

2
Gayomi Messages postés 17368 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 460
26 août 2022 à 07:22

Et votre avocat, lui avez-vous posé la question ?

Si la rentrée tombe un jour où vous n'avez pas la garde de votre fille, c'est la maman seule qui doit accompagner votre fille à l'école et peut la récupérer à la sortie pour la ramener chez elle.

Vous pourriez vous présenter devant l'école le matin et le soir et ainsi forcer la maman à accepter votre présence sur les lieux mais est-ce dans l'intérêt de votre fille (et le vôtre) ?

Ce serait ennuyeux pour la petite que la maman "fasse un scandale". Cela pourrait perturber votre fille et tourner à votre désavantage. D'autant plus si les forces de l'ordre intervenaient. Pensez à la petite, vous imaginez le traumatisme potentiel un jour de rentrée scolaire ? 

1
David13052019
26 août 2022 à 08:37

Bonjour,

Elle m a fait mettre dehors par les gendarmes devant notre fille, après avoir provoqué une dispute ou elle m a filmer discrètement, le soir même itt de 12 j sans n avoir subi de violence, et le lendemain gendarmes a 9h le samedi 23 octobre la plainte depose le 26 octobre pour violence (verbale) et pas de suite,  alors qui agit contre mon enfant ?

Elle fait tout pour me nuire...

Faire la rentrée, c est un droit que les deux parents ont pour avoir les mêmes informations sachant que j aurai ma fille du mardi soir au mercredi soir une semaine sur 2

0
Gayomi Messages postés 17368 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 460 > David13052019
26 août 2022 à 10:57

alors qui agit contre mon enfant ?

Je comprends bien votre point de vue. 

Je vous dis simplement que votre fille a déjà été témoin de violence (votre mise dehors par les gendarmes). Vous devez bien entendu préserver vos droits de papa mais cela ne doit pas porter préjudice à votre fille. Et, d'après vos récits, vous rendre à l'école sans l'accord de la mère peut dégénérer. A mon sens, ce ne serait pas une bonne chose pour votre fille. Et c'est son bien-être qui doit être privilégié. 

Peut-être voir avec votre avocat ou l'asso SOS Papa évoquée par 127.

0

Bonjour,

Rapprochez-vous de l'association S O S papa.

Vous aurez des conseils judicieux.

1

Bonjour 

Je confirme totalement les propos d'Isabe_I

Ce qui me mets hors de moi,  c'est comment un avocat qui connaît le droit ( en principe ) puisse écrire de tels mensonges ? 

0
Gayomi Messages postés 17368 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 9 460
26 août 2022 à 10:59

Certes, mais on peut être dans son droit tout en ayant une attitude qui ne soit pas la plus adaptée à la situation. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 074
26 août 2022 à 11:03

¿

@David13052019  : cette histoire se passe en France ?
Et à quelle date ?


Parce que sauf erreur, nous sommes le 25-26 août et la rentrée scolaire a lieu le 1er septembre prochain.


 

0