Droit de faire la rentrée scolaire
BmV Messages postés 91473 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 26 août 2022 à 11:03
- Droit de faire la rentrée scolaire
- Prime rentrée scolaire 2024 2025 - - Aides sociales Pratique
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Rentrée scolaire 2024 maternelle - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Bourse scolaire date - - Etudes
5 réponses
26 août 2022 à 06:31
Bonjour
Vous avez l'autorité parentale autant qu'elle, vous avez tout à fait le droit d'être présent à la rentrée de votre fille !
Le droit de garde ne signifie pas une injonction d'éloignement le reste du temps. En tant que parent d'élève vous avez le droit d'être à l'école de votre enfant. Que cela plaise à la maman ou pas.
26 août 2022 à 07:22
Et votre avocat, lui avez-vous posé la question ?
Si la rentrée tombe un jour où vous n'avez pas la garde de votre fille, c'est la maman seule qui doit accompagner votre fille à l'école et peut la récupérer à la sortie pour la ramener chez elle.
Vous pourriez vous présenter devant l'école le matin et le soir et ainsi forcer la maman à accepter votre présence sur les lieux mais est-ce dans l'intérêt de votre fille (et le vôtre) ?
Ce serait ennuyeux pour la petite que la maman "fasse un scandale". Cela pourrait perturber votre fille et tourner à votre désavantage. D'autant plus si les forces de l'ordre intervenaient. Pensez à la petite, vous imaginez le traumatisme potentiel un jour de rentrée scolaire ?
Bonjour,
Elle m a fait mettre dehors par les gendarmes devant notre fille, après avoir provoqué une dispute ou elle m a filmer discrètement, le soir même itt de 12 j sans n avoir subi de violence, et le lendemain gendarmes a 9h le samedi 23 octobre la plainte depose le 26 octobre pour violence (verbale) et pas de suite, alors qui agit contre mon enfant ?
Elle fait tout pour me nuire...
Faire la rentrée, c est un droit que les deux parents ont pour avoir les mêmes informations sachant que j aurai ma fille du mardi soir au mercredi soir une semaine sur 2
26 août 2022 à 10:57
alors qui agit contre mon enfant ?
Je comprends bien votre point de vue.
Je vous dis simplement que votre fille a déjà été témoin de violence (votre mise dehors par les gendarmes). Vous devez bien entendu préserver vos droits de papa mais cela ne doit pas porter préjudice à votre fille. Et, d'après vos récits, vous rendre à l'école sans l'accord de la mère peut dégénérer. A mon sens, ce ne serait pas une bonne chose pour votre fille. Et c'est son bien-être qui doit être privilégié.
Peut-être voir avec votre avocat ou l'asso SOS Papa évoquée par 127.
Bonjour
Je confirme totalement les propos d'Isabe_I
Ce qui me mets hors de moi, c'est comment un avocat qui connaît le droit ( en principe ) puisse écrire de tels mensonges ?
26 août 2022 à 10:59
Certes, mais on peut être dans son droit tout en ayant une attitude qui ne soit pas la plus adaptée à la situation.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question26 août 2022 à 11:03
¿
@David13052019 : cette histoire se passe en France ?
Et à quelle date ?
Parce que sauf erreur, nous sommes le 25-26 août et la rentrée scolaire a lieu le 1er septembre prochain.