- Statut juridique auto entrepreneur
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Forum auto entrepreneur vente de voiture ✓ - Forum salariés
- Contrôle urssaf auto-entrepreneur temoignage - Forum contrôles fiscaux
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Auto-entrepreneur
- Grille tarifaire auto entrepreneur fibre optique ✓ - Forum Auto-entrepreneur
2 réponses
4 sept. 2022 à 15:12
Bonjour,
Pour essayer de vous répondre à vos questionnements ;
1- l'auto entrepreneur est possible et statut qui permet de tester la réalité du projet avec des formalités administratives simplifiées. Dans un second temps il faudra s'interroger si ce statut répond à vos attente de votre protection sociale.
2- Créer une entreprise est associé à des risques financiers. Pour les entreprises individuelles sont donc exposé à ces risques et des conséquences négatives sur plusieurs années en cas d'échec même si on a fait certaines démarches pour limiter ces risques.
3 Un organisme de formation demande un numéro d'agrément, le dossier est donc à constituer.
Bonjour
1) Quelle que soit l'activité exercée, le professionnel a le choix entre l'entreprise individuelle (sans personnalité juridique distincte de l'exploitant) et la création d'une société (qui, juridiquement, est une personne morale à part entière).
2) Saisie des biens mobiliers professionnels. Le plus souvent, une saisie sur biens professionnels ne peut être faite qu'à l'issue d'une procédure judiciaire. De plus, si l'exploitant a donné son aval personnel (ex garant d'un emprunt professionnel par sa société), le prêteur peut reprendre des actions pour le recouvrement de la dette à l'issue du jugement de clôture de la liquidation de l'entreprise.