Que faire dans cette situation ?

Jenesaispasquoimettre - 23 août 2022 à 16:27
 Jenesaispasquoimettre - 24 août 2022 à 00:04

J'ai 18 ans, je suis en couple avec ma copine de 17 ans et c'est franchement la pagaille avec sa famille... Je tiens à préciser que nous étions déjà ensemble avant ma majorité. Durant toute l'année scolaire elle s'est plainte de coups, d'insultes, de menaces, de remarques sur son corps et d'une application, pingo, dont se servait son père sans son consentement pour pouvoir écouter tout ce qu'il se passait autour de son téléphone. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas beaucoup aimé qu'elle soit en couple et font tout depuis pour nous séparer. J'ai à mon grand regret eu un échange par téléphone un peu... eh bien de notre âge, avec des photos sans vêtements. J'ai vérifié si tout était légal et j'ai trouvé qu'en effet nous en avions tout à fait le droit. Le père travaillant à la police et ayant pris le portable pour regarder les messages a décidé de poser une main courante et à demander à un collègue de m'appeler le lendemain pour m'interdire d'approcher ma copine, ce qui après recherche semble être un abus de pouvoir car une main courante ne suffit pas pour ordonner un éloignement. Dans la même matinée, juste avant l'appel du collègue, ma petite amie s'est plainte de coups, elle avait l'air totalement sonnée, elle ne voulait surtout pas rentrer chez elle, pleurait, elle était détruite et effrayée. C'en était assez, j'ai contacté le 119, une de ses amies à fait de même. Nous sommes allés voir la CPE qui nous a demandé de faire une lettre au rectorat, et le procureur de la république est venu voir mln très cher beau-père, comme pour tous les appels au 119. Depuis, de nombreuses choses ce sont passées, ma copine est allée vivre à 900 km chez ses grands-parents pendant l'affaire, ses parents ont appelé les miens pour les intimider, leur ont fait croire que si je ne quittais pas leur fille je serais dans le pétrin, ils me l'ont passé au téléphone en m'ordonnant de la quitter, ce que je n'ai tout de même pas fait. Ils nous ont empêché de nous voir, ils ont tellement fait changer leur fille de maison qu'elle n'est même pas encore inscrite pour la suite de ses études, ne sachant où elle va se retrouver. Ils ont continué de l'appeler, lui disant que j'étais un homme mauvais, dangereux, que si elle vivait avec moi elle ne les verrait plus jamais, ni eux, ni ses frères et sœurs. Je suis allé faire une déposition pour l'affaire, on m'a assuré qu'ils ne pourraient pas lire mes propos mais sa mère a eu accès à toutes les informations et m'a accusé de mensonge. J'ai viré de l'argent sur le compte de ma copine pour l'aider à payer des choses comme elle n'a pas de revenu et moi oui, le père a viré tout l'argent sur son compte personnel. Samedi elle est rentrée chez elle et depuis elle ne se fait qu'insulter à longueur de journée, elle est redescendue d'après eux juste pour refaire des papiers, ils lui ont confisqué un portable qu'ils ne lui avaient pas payé, ils m'ont appelé Dimanche avec ce dernier pour m'insulter de multiples fois et me menacer de coups, ce qu'ils avaient fait plusieurs fois, et même de de mort "Je vais t'égorger, te saigner comme un porc, fils de ****". Je me tâte à les attaquer en justice car depuis ce matin ni moi ni sa grand-mère n'avons de nouvelles et comme la situation dure depuis des mois et s'empire tous les jours, nous préférons être prudents et même quelques heures sans nouvelles deviennent lourdes à porter. J'oublie certainement pleins de problèmes mais 10 mois de relation complexe... ce n'est pas simple à raconter d'une traite.

Merci aux potentielles personnes qui sauront me conseiller sur la manière d'agir.

2 réponses

Bonjour,

Il est possible de faire un dépot de plaintes, ou même un signalement.

En écrivant directement au procureur de la république (à l'adresse du tribunal).

Et réunir le maximum de preuves, avec des captures d'écran, témoignages.....

0
Jenesaispasquoimettre
24 août 2022 à 00:04

Merci...

Une question que je me posais aussi... je sais que pour ce qui concerne ma petite amie, appeler le 119 c'est le maximum que je pouvais faire parce que c'est à elle de porter plainte, personne ne peut à sa place, et la dernière fois ça n'a pas marché. Comme depuis que j'ai posté le message j'ai déjà appris qu'ils voulaient la mettre en hôpital psychiatrique je me tâte en effet à écrire au procureur. Mais je dois du coup parler des torts que j'ai subi moi. Les plus récents sont les menaces de mort, j'ai vu que le procureur pouvait récupérer le contenu d'appels téléphoniques et que ce dernier pouvait constituer une preuve même sans le consentement de l'interlocuteur si le procureur le juge nécessaire... mais je ne sais pas si une plainte pour menace de mort est suffisante pour que les traces de mon appel servent de preuve, et je n'ose pas trop agir quand je ne suis pas à peu près sûr de mon coup... avec des beaux-parents du style, je préfère faire attention à ce que ça ne retombe pas sur ma copine en coups et insultes.

0