Amie ne me rembourse pas et l'impression qu'elle me ment
Résolu/Fermémary2506 Messages postés 389 Statut Membre -
Bonjour, j’ai un problème avec une amie. Nous nous connaissons depuis une trentaine d’années. Elle me demandait de l’argent régulièrement car elle s'était retrouvée en difficultés financières. Elle ne me remboursait pas au fur et à mesure, du coup. J’ai gardé les tickets, ça fait 1800 euros en tout, mais je pense que rien ne prouve qu’ils sont liés à l'argent que je lui ai prêté.
Il y a quelques semaines, elle m’a dit qu’elle est placée sous curatelle et que son mari n’est pas au courant. Elle m’a dit que la juriste m'enverra un chèque du montant du remboursement ; et que celle-ci lui retire 200 euros d’allocations par mois pendant un an.
Seulement, il y a quelque chose que je trouve vraiment bizarre.
Une ou deux fois par semaine, elle m’envoie un message pour me dire que sa tutrice ou une de ses collègues a recalculé le montant du chèque et que je dois lui donner entre 100 et 300 euros. En plus, à chaque fois qu’elle me demande ça, elle me dit qu’elle n’est pas chez elle, et que je dois les mettre dans sa boîte avant que son mari n’arrive.
Merci pour vos conseil
Écriture en gras entrainant des difficultés de lecture supprimée par la modération
- Amie ne me rembourse pas et l'impression qu'elle me ment
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum - Forum CAF
- Attestation pour divorce d'une amie - Guide
- Remboursement Caf suite erreur de leur part. - Forum CAF
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
6 réponses
Bonjour
Cette amie vous vole et vous arnaque.
Personne ne vous remboursera, pas même son pseudo juriste.
Vous n'avez aucun chèque à lui faire surtout sans reconnaissance de dettes.
curatelle tutelle juriste mari tout cela c'est bien confus..
Cessez de suite de lui envoyer de l'argent, STOPPEZ TOUT
et vos tickets de retrait n'ont aucune valeur.
bonjour, il n'y a certainement ni curatelle , ni juriste ni quoi que se soit d'autre.
elle organise probablement cette escroquerie avec son mari d'ailleurs.
redemandez donc cet argent au mari, vous verrez bien sa réaction
Avez-vous bien vérifié que cette personne est réellement une amie ?
Vraiment ?
Parce que dans ce cas-là, rien ne vous empêche de lui demander de vous prêter de l'argent parce que vous êtes un peu dans la gêne en ce moment.
Si elle pouvait vous dépanner de 1 800€, par exemple, ce serait sympa de sa part.
Bonjour à tous
Déjà quand elle me dit que sa juriste ou sa secrétaire a fait une mise à jour du montant du chèque où une erreur chaque semaine, c'est certain que ce n'est pas du tout crédible
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour à tous
Effectivement, mes tickets de retrait ne sont pas une preuve que c'était pour dépanner cette connaissance vu que rien ne l'indique
Depuis deux ans, elle ne m'a remboursé que de 100 euros. Je sais que je ne serai jamais remboursée sinon ça aurait été le cas depuis longtemps ; où alors ça va prendre des années
Ca m'apprendra à faire confiance.
Re bonjour à tous
Il y a quelques jours, elle m'avait envoyé un message pour me dire qu'elle était convoquée chez la juriste. Je lui avais demandé "Je ne te dois plus rien ?", elle me répond "Non t'inquiète pas je te promets". Aujourd'hui elle m'a envoyé un message me disant que je lui doit 250 euros. C'est vraiment me prendre pour une idiote
Bonsoir, c 'est bien ce qui me semblait. Et quand quelqu'un qui vit en couple est sous curatelle, l'autre est forcément au courant non ?
Salut,
Les chances que son compagnon ne soit pas au courant me semblent infinitésimals.
Hello,
....voire nulles !
Votre "amie" vous raconte n'importe quoi. Soit elle délire, soit elle pousse l'escroquerie jusqu'à l'absurde.
Vu qu'un "conseil de famille" est organisé systématiquement par le juge des tutelles avant toute décision de sauvegarde de justice (tutelle, curatelle...) afin d'avoir les avis de chacun des proches, et notamment du mari.