J'ai reçu une lettre d'huissier

Poulytte2134 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2022 - 22 août 2022 à 10:34
 rosetta30620 - 22 août 2022 à 11:51

Bonjour,

Alors voilà. J'ai reçu vendredi une lettre surprenante venant d'un huissier, lettre d'ailleurs assez agressive me parlant d'un impayé suite à une admission aux urgences en décembre 2021.

L'huissier me menace de poursuites plus concrètes si le 15 septembre 2022 je n'ai pas réglé la somme de 346,20 euros. 

Tout d'abord j'ajoute également qu'il indique m'avoir relancé plusieurs fois mais je n'ai jamais rien eu et je trouve même curieux d'envoyer ce genre de courrier sans recommandé avec accusé de réception... 

Ensuite, ma mutuelle est censée prendre en charge le forfait d'admission aux urgences et l'a toujours fait mais j'ai pu voir sur mon espace adhérent qu'il n'y a aucune trace de prise en charge correspondant à cette prestation. Pourtant j'avais bien présenté ma carte de mutuelle à l'entrée comme quelques fois auparavant où je n'ai jamais eu de problème. 

J'ai appelé l'établissement hospitalier et j'ai été renvoyée vers le service facturation qui m'a dit ne rien pouvoir faire vue que c'est entre les mains d'un huissier. 

J'ai donc appelé l'huissier qui ne m'a pas laissé en placer une et qui m'a simplement dit de faire une lettre de contestation à la trésorerie. 

Il est clair que je ne peux pas sortir cette somme et je traverse déjà des choses compliquées donc ça tombe plutôt mal une tuile comme celle là. 

Dans un cas comme ça qui a merdé et que puis-je faire pour m'en sortir sans y laisser trop de plume ? 

A voir également:

1 réponse

rosetta30620
22 août 2022 à 11:51

bonjour , il m'est arrivé la même chose mais j'ai reçu d' abord une relance du service contencieux de l'hôpital , il vous faut envoyer en LRAR une lettre explicative avec la photocopie de votre carte de mutuelle si vous n'avez plus votre ancienne carte de mutuelle , demandez par internet une attestation à votre mutuelle  pour l'année 2021  et tout est rentré dans l'ordre , surtout adressez votre lettre en recommandé.....

0