2022, litige picrights

Fermé
entex76450 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2022 - 18 août 2022 à 21:43
harryka Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 1 nov. 2022 à 10:38

Bonjour,

nous avons eu un mail suite à une image prise sur internet. Cette image est restée quelques jours sur notre site jusqu'au moment où nous avons reçu ce fameux mail avec capture d'écran et menaces.

Nous avons supprimé aussitôt cette photo et dans la foulé, facture à payer sous 15 jours ..... 

Nous avons effectué pas mal de recherches et les premiers cas que nous avons trouvé datent quand même de 2017.... 

Nous sommes en 2022 et impossible de trouver le moindre retour d'expérience sur la finalité de ce problème.

Escroquerie ? Arnaque ? Cela parait dingue ce type de procédé. 

Nous avons essayé d'intégrer des groupes FB mais rien non plus.... 

Doit on en créer un nouveau afin de partager nos expériences ?

2 réponses

harryka Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
31 oct. 2022 à 14:25

Bonjour entex

j'ai lu également beaucoup d'échange de post sur les demandes d'indemnité émanant de la société PICRIGHT mandatée par l'AFP ou Associated Press  pour utilisation d'image qui leur appartenaient - sans autorisation-  sur des sites perso ou pro

Je suis confronté au même soucis (picright me réclame plus de 1000 euro), avez vous eu des retours depuis ?

MERCI

0

Bonsoir, Nous n'avons pas encore reçu le recommandé mais juste une lettre simple pour le moment. Avez vous été sur Facebook? Il y a un groupe privé actif et nous avons appris beaucoup de chose. " FaceBook : picright litige cabinet huissier procédure photos "

Bon courage à vous.

0
harryka Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 1
1 nov. 2022 à 10:38

Bonjour 

merci pour votre réponse ,

J'ai demandé à être intégré sur le groupe de FB mais je n'ai reçu aucune réponse pour le moment 

voici un lien intéressant 

https://www.lazaregue-avocats.fr/litige-afp-picrights/

en résumé : les approches de picright constituent bien un abus de droit reconnu par la Cour de justice de l’Union européenne ... ils n'iront donc jamais jusqu'au procès

  merci :)

1