2022, litige picrights
Ferméharryka Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 octobre 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2022 - 1 nov. 2022 à 10:38
2 réponses
31 oct. 2022 à 14:25
Bonjour entex
j'ai lu également beaucoup d'échange de post sur les demandes d'indemnité émanant de la société PICRIGHT mandatée par l'AFP ou Associated Press pour utilisation d'image qui leur appartenaient - sans autorisation- sur des sites perso ou pro
Je suis confronté au même soucis (picright me réclame plus de 1000 euro), avez vous eu des retours depuis ?
MERCI
Bonsoir, Nous n'avons pas encore reçu le recommandé mais juste une lettre simple pour le moment. Avez vous été sur Facebook? Il y a un groupe privé actif et nous avons appris beaucoup de chose. " FaceBook : picright litige cabinet huissier procédure photos "
Bon courage à vous.
1 nov. 2022 à 10:38
Bonjour
merci pour votre réponse ,
J'ai demandé à être intégré sur le groupe de FB mais je n'ai reçu aucune réponse pour le moment
voici un lien intéressant
https://www.lazaregue-avocats.fr/litige-afp-picrights/
en résumé : les approches de picright constituent bien un abus de droit reconnu par la Cour de justice de l’Union européenne ... ils n'iront donc jamais jusqu'au procès
merci :)