Comment récupérer mes biens

clodinealaplage - 18 août 2022 à 23:41
Gayomi Messages postés 17423 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 19 août 2022 à 06:56

Bonjour, je possède deux biens en indivision je voudrai les vendre pour acheter un autre bien à moi seulement comment dois-je procéder quel homme de loi dois je voir pour récupérer ce qui m'est dû ? Quelles sont les démarches à faire ?

Le premier bien est une maison en indivision avec mon ex mari (qui ne veut pas vendre)

Le second bien est une maison en héritage de ma mère en indivision avec mon frère et il ne veut vendre qu'à une amie à lui à bas prix.

Merci

1 réponse

Gayomi Messages postés 17423 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 9 483
19 août 2022 à 06:56

Le premier bien est une maison en indivision avec mon ex mari (qui ne veut pas vendre)

Vous pouvez engager une procédure pour forcer la vente mais si la procédure aboutit à une vente aux enchères, le prix sera probablement inférieur au prix du marché. 

Vous pouvez commencer par une lettre recommandée dans laquelle vous proposez à votre ex de racheter votre part pour x euros. Et en cas de refus de sa part, vous lui faites part de votre intention de procédure judiciaire de sortie d'indivision.

Le second bien est une maison en héritage de ma mère en indivision avec mon frère et il ne veut vendre qu'à une amie à lui à bas prix.

Idem. 

1