CDD et regroupement familial

TK - 9 août 2022 à 17:25
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 9 août 2022 à 18:41

<audio class="audio-for-speech" src=""> </audio>

Bonjour, je suis en Belgique, j'ai introduit une demande de regroupement familial, étant parent d'un enfant mineur Français né et vivant en Belgique, et domicilié sous mon adresse. 

J'ai donc reçu une carte Orange (carte A), m'ouvrant un accès illimité au marché du travail. Pour le moment, j'ai trouver pu trouver un CDD de 6mois, et un autre PFI de 6mois, avec 6mois de CDD garantie (12mois en tout), avec tous les deux promesses de CDI à la clé. 

Ma carte se périme dans 4mois, et il me reste deux semaines pour apporter mes preuves de revenus à la maison communale afin q'une décision soit prise. 

J'aimerai donc savoir si un CDD de 6mois avec promesse de CDI ou un PFI peuvent être considérer comme moyen de subsistance et preuve de revenus financier dans le cadre d'une demande de regroupement familial ? 

Merci d'avance pour votre réponse, 

Cordialement. 

5 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 août 2022 à 18:14

Bonjour, 

Votre enfant, étant français, peut circuler en Europe librement, je ne comprends pas pourquoi vous auriez besoin de faire un regroupement familial. 


0

Le regroupement familial est pour moi, pour pouvoir avoir une carte F, et continuer à travailler normalement. Je précise que j’avais un statu étudiant avant. Donc c’est moi qui doit remplir toutes les cases 

0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 août 2022 à 18:21

Quelle est votre nationalité ? 

Je doute que le regroupement familial fonctionne dans le sens où vous l entendez. 

0

Je suis Ivoirien, et pour avoir droit à ma carte de séjour, je devais remplir, je devais apporter trois éléments : assurance maladie, preuve de lien affectif et financier, et moyen de subsistance (preuve de revenu stable et régulier pour ne pas tomber à la charge de l’état). Je rempli toute les conditions, mais je ne sais pas si les revenu d’un CDD sont accepter comme moyen de subsistance. 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
9 août 2022 à 18:41

Donc il ne s'agit pas de regroupement familial mais d une demande de carte de séjour. 

Attendez d autres réponses, mais sur le forum, ce sont surtout des français qui interviennent. 

0