Bientôt plus de visa.
Gayomi Messages postés 18969 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 15 août 2022 à 09:57
- Bientôt plus de visa.
- Courrier circonstancié assurance visa - Guide
- Recours visa accepté temoignage - Forum Formalités et papiers
- Perte de clé de voiture assurance carte bleue visa premier - Forum Assurances
- Motif 12 refus visa espagne - Forum Formalités et papiers
- Motif 2 refus visa italie - Forum Formalités et papiers
4 réponses
9 août 2022 à 09:56
Bonjour,
depuis quand connaissez-vous cette amie ?
Un mariage ne soulutionnerait pas le problème, en tout cas pas de façon rapide, puisqu'il faudrait qu'elle reparte pour demander un visa en tant que conjoint de français.
Si votre amie se retrouvait en situation irrégulière, elle ne pourrait pas être embauchée de façon légale. Et la vie d'une personne dans cette situation est loin d'être facile.
Attention aux promesses d'amour éternel, les mariages pour obtenir des papiers français sont loin d'être rares. Il est évident que la vie en France doit être plus facile qu'en Argentine.
9 août 2022 à 11:37
Que votre copine reparte en Argentine et vous la rejoindrez en 2023. Ce sera l'occasion pour vous de tester la force de votre histoire avant d'envisager un mariage par exemple.
Une séparation provisoire n'est pas insurmontable quand une vit un "truc incroyablement fort".
Modifié le 15 août 2022 à 09:39
J'ai demandé des conseils concrets, pas des jugements moraux aussi inutiles que déplacés et indécents.
Cordialement
15 août 2022 à 09:44
Vous les avez eus
La loi française se moque éperdument que vous viviez " un truc incroyablement fort", elle ne fera pas d'exception pour vous.
15 août 2022 à 09:57
Je ne vois pas en quoi mon message comporte " des jugements moraux aussi inutiles que déplacés et indécents".
Merci de m'expliquer.
9 août 2022 à 11:01
Si un "projet à deux" est honnêtement partagé, il n'y aura donc sans doute aucune réticence à ce qu'elle retourne dans son pays, même sans attendre la date annoncée, et d'engager les formalités pour obtenir un visa adapté à ce "projet".
Accessoirement, il peut être utile de se renseigner dès maintenant sur les modalités d'une telle procédure auprès du consulat d'Argentine en France, pour avoir un aperçu des documents à produire pour cela et éventuellement gagner quelques jours de délai.
Une fois munie de ce visa, elle pourra revenir en France le plus tranquillement du monde et vous pourrez "continuer".
Ça paraît bien compliqué et pénible, vu comme ça, mais ce sera encor plus compliqué et bien plus pénible et désolant de vivre ici sans papiers, sans existence légale, sans pouvoir avoir un emploi régulier, sans perspectives, ....
15 août 2022 à 09:57
" J'ai demandé des conseils concrets," : qu'y a-t-il de "pas concret" dans « Que votre copine reparte en Argentine et vous la rejoindrez en 2023. » ?
Qu'y a-t-il de "pas concret" dans ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9001098-bientot-plus-de-visa#2 pour que vous y colliez un vote négatif ?
Vous connaissiez tous deux les règles dès le départ : le visa expire le 31 de ce mois.
Sauf si une prolongation était acceptée, ce qui est plus que rare, il a falloir contacter rapidement les autorités consulaires pour faire régulariser la situation ; a priori, vu les conditions, un retour au pays ne semble pas pouvoir être évité.
Une fois là-bas, et si le projet tient toujours, il faudra relancer un nouveau dossier pour un nouveau visa, éventuellement basé sur d'autres critères que le tourisme.
Il est d'ailleurs un peu surprenant qu'elle ait du obtenir un visa touristique pour l'espace Shengen puisque les citoyens argentins en sont dispensés.
Quelle explication vous a-t-elle donc donnée pour cela ?
Enfin, le fait d'être désagréable pour ne pas dire autre chose avec les intervenants bénévoles de ce site ne changera rien à votre situation ni à celle de votre connaissance, à part braquer les gens ici qui essaient de vous venir en aide.
Bénévolement.
Anonymement.
Donc pour la dernière fois, merci de vous modérer sérieusement et de tenir compte des règles en vigueur aussi bien ici qu'en tant que résident en France.