Republier une offre d emploi ?

PAULSALLELES - 8 août 2022 à 15:12
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 août 2022 à 09:34

Bonjour,

Je suis en discussion pour un poste a responsabilite dans une boutique. J ai deja passé 2 entretiensbet potebtiellemenrmt un dernier fin aout si le porocess se poursuit.

Là je viens de voir que l annonce a été reposte sur le site de la marque et les sites d emploi. Dois-je comprendre que ma candidature est rejetée ? Je ne vois pas pourquoi republier une offre dans ces cas là. 

Merci pour vos conseil et avis.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16027 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 8 608
Modifié le 8 août 2022 à 19:25

Bonjour,

Tant que le contrat de travail n'est pas signé, le candidat peut toujours partir en cours de négociation.

Seul un RH débutant cesse de publier une annonce pour un poste dont le contrat (ou sa promesse) n'a pas été accepté par écrit par le postulant.

L'offre est souvent suspendu afin de limiter le nombre de CV à recevoir, mais un RH compétent gardera tout de même les CV, tant que le poste n'est pas pourvu.

Ce n'est pas une affaire de candidature rejetée ou non, il s'agit simplement d'une principe de prudence.

CB


0
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
9 août 2022 à 09:34

De base, oui, c'est logique de supposer que l'employeur n'est pas 100% motivé. Surtout si l'annonce a été retirée pour être réactivée (après, peut-être que certains éléments critiques des RH étaient en vacances en juillet, et ont pausé l'annonce pour éviter de se faire spammer de réponse, tout en donnant une mauvaise image aux candidats en mettant un mois à répondre).

Au final, Ca ne doit rien changer à votre situation. Si vous êtes dans une démarche de recherche active, vous continuez à chercher de toute façon jusqu'à la validation de la période d'essai. Si c'était une opportunité ponctuelle, et bah vous ne pouvez rien faire de plus qu'attendre de toute façon.


0