Demande de Remboursement | Linkedin
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Urek1
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mercredi 13 juin 2018
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13 juin 2018
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Modifié le 13 juin 2018 à 16:12
Antoine - 2 août 2020 à 15:41
Antoine - 2 août 2020 à 15:41
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2 réponses
Bonjour Vic et Urek1,
Je suis en train d'attendre la réponse à mon message envoyé au service client de Likedin hier !
J'ai suivi les indications de "la brioche" sur le forum 60 millions de consommateurs en m'inspirant de ce message:
"J'ai fait une réclamation paypal, un message (en français) sur le formulaire linkedin (en anglais), et écrit sur leur page FB.
Voici le lien du formulaire : https://www.linkedin.com/help/linkedin/solve/contact
ou : https://www.linkedin.com/help/linkedin/ask/CMPA?lang=en
Le sympathique message que je leur ai envoyé :
Je viens de remarquer que j'ai été débitée pour un abonnement d'un an de compte Premium sans le vouloir.
Après le mois d'essai achevé le 21 mars, je ne l'ai absolument pas utilisé, comme en témoigne l'activité de mon compte.
Or en rentrant de l'étranger hier, j'ai découvert que non seulement j'ai été débitée sans prévenir, mais que je ne peux ni annuler l'abonnement, ni obtenir remboursement.
En essayant d'annuler l'abonnement hier, il continue malgré tout jusqu'en mars 2019 !
Les pratiques de LinkedIn sont détestables : un mois gratuit, et on cache autant que possible que ce sera un an prélevé non remboursable si on oublie d'arrêter le test (aucun email de warning rappelant qu'on sera débité de cette somme sans retour arrière possible).
Je n'ai également reçu aucune facturation par email également suite à ce prélèvement de 503.86€ que je n'ai jamais autorisé.
En effet, le seul mail de warning, reçu le 14 mars (et perdu dans la masse d'e-mails) , intitulé "Avis important concernant votre période d’essai gratuit" ne mentionne pas ce montant et le fait que l'abonnement est annuel au lieu d'être mensuel comme avant !
Je viens de lire la politique de remboursement de LinkedIn. Elle est inacceptable.
Sachez donc que premièrement je ferai tout mon possible pour bloquer le paiement.
Deuxièmement, en tant que professionnelle de la communication, tant que je n'aurai pas eu gain de cause, je dénoncerai partout sur le web (Linkedin, réseaux sociaux, forums en ligne, blogs professionnels et presse spécialisée) ces pratiques à la limite de la fraude.
Je fermerai bien sûr mon compte linkedin, en invitant autant de personnes que possible à en faire autant.
Si besoin je contacterai une association de consommateurs avant d'engager une action contre Linkedin qui, à en voir le nombre de plaintes sur internet, ne manquera pas d'être réussie.
Cette somme conséquente m'est essentielle à une période où je n'ai pas de revenus : j'exige un remboursement immédiat.
En tant que bénéficiaire du rsa, sachez que j'ai aussi droit à un avocat sans frais, qui pourra intervenir en l'absence de votre réponse.
Je demande le remboursement complet et l'annulation de mon service premium.
Dans l'attente,
Moi-même.
Réponse en 12h du service client Fr :
Merci d’avoir contacté le service client de Linkedin.
Afin d'éviter tous frais indésirables pour votre compte Premium, nous demandons à être informés 3 à 5jours avant la date de renouvellement de facturation d'un compte. Toutefois, par mesure de courtoisie, nous avons annulé votre abonnement au compte Premium et un remboursement de EUR 503.86 a été versé sur votre carte bancaire. (Le remboursement peut prendre jusqu'à 5jours ouvrables avant d'être crédité sur votre carte bancaire).
Pour afficher un reçu de ce remboursement: https://www.linkedin.com/payments/purchasehistory
...Par mesure de courtoisie, je vous invite à faire pareil et à vous battre !
(en n'oubliant pas de supprimer toutes les autorisations de prélèvement non désirées sur vos paypal et comptes bancaires...)
Courage !"
En espérant que ces indications vous aident à obtenir gain de cause,
Cordialement
Je suis en train d'attendre la réponse à mon message envoyé au service client de Likedin hier !
J'ai suivi les indications de "la brioche" sur le forum 60 millions de consommateurs en m'inspirant de ce message:
"J'ai fait une réclamation paypal, un message (en français) sur le formulaire linkedin (en anglais), et écrit sur leur page FB.
Voici le lien du formulaire : https://www.linkedin.com/help/linkedin/solve/contact
ou : https://www.linkedin.com/help/linkedin/ask/CMPA?lang=en
Le sympathique message que je leur ai envoyé :
Je viens de remarquer que j'ai été débitée pour un abonnement d'un an de compte Premium sans le vouloir.
Après le mois d'essai achevé le 21 mars, je ne l'ai absolument pas utilisé, comme en témoigne l'activité de mon compte.
Or en rentrant de l'étranger hier, j'ai découvert que non seulement j'ai été débitée sans prévenir, mais que je ne peux ni annuler l'abonnement, ni obtenir remboursement.
En essayant d'annuler l'abonnement hier, il continue malgré tout jusqu'en mars 2019 !
Les pratiques de LinkedIn sont détestables : un mois gratuit, et on cache autant que possible que ce sera un an prélevé non remboursable si on oublie d'arrêter le test (aucun email de warning rappelant qu'on sera débité de cette somme sans retour arrière possible).
Je n'ai également reçu aucune facturation par email également suite à ce prélèvement de 503.86€ que je n'ai jamais autorisé.
En effet, le seul mail de warning, reçu le 14 mars (et perdu dans la masse d'e-mails) , intitulé "Avis important concernant votre période d’essai gratuit" ne mentionne pas ce montant et le fait que l'abonnement est annuel au lieu d'être mensuel comme avant !
Je viens de lire la politique de remboursement de LinkedIn. Elle est inacceptable.
Sachez donc que premièrement je ferai tout mon possible pour bloquer le paiement.
Deuxièmement, en tant que professionnelle de la communication, tant que je n'aurai pas eu gain de cause, je dénoncerai partout sur le web (Linkedin, réseaux sociaux, forums en ligne, blogs professionnels et presse spécialisée) ces pratiques à la limite de la fraude.
Je fermerai bien sûr mon compte linkedin, en invitant autant de personnes que possible à en faire autant.
Si besoin je contacterai une association de consommateurs avant d'engager une action contre Linkedin qui, à en voir le nombre de plaintes sur internet, ne manquera pas d'être réussie.
Cette somme conséquente m'est essentielle à une période où je n'ai pas de revenus : j'exige un remboursement immédiat.
En tant que bénéficiaire du rsa, sachez que j'ai aussi droit à un avocat sans frais, qui pourra intervenir en l'absence de votre réponse.
Je demande le remboursement complet et l'annulation de mon service premium.
Dans l'attente,
Moi-même.
Réponse en 12h du service client Fr :
Merci d’avoir contacté le service client de Linkedin.
Afin d'éviter tous frais indésirables pour votre compte Premium, nous demandons à être informés 3 à 5jours avant la date de renouvellement de facturation d'un compte. Toutefois, par mesure de courtoisie, nous avons annulé votre abonnement au compte Premium et un remboursement de EUR 503.86 a été versé sur votre carte bancaire. (Le remboursement peut prendre jusqu'à 5jours ouvrables avant d'être crédité sur votre carte bancaire).
Pour afficher un reçu de ce remboursement: https://www.linkedin.com/payments/purchasehistory
...Par mesure de courtoisie, je vous invite à faire pareil et à vous battre !
(en n'oubliant pas de supprimer toutes les autorisations de prélèvement non désirées sur vos paypal et comptes bancaires...)
Courage !"
En espérant que ces indications vous aident à obtenir gain de cause,
Cordialement