Caution solidaire, des dettes pour les enfants ?

Anubiscore Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 4 août 2022 à 21:54
 Anubiscore - 4 août 2022 à 22:17

Bonsoir a tous,

Je vais essayer de faire simple dans ma question.

Ma famille a créer une société, plus exactement une SARL, et a contracté un prêt bancaire pour investir dans des appartements.

Malheureusement les imprévus de la vie, et je dirai la mauvaise gestion de la société, font que le prêt n'a pas été payé comme il se doit, bref une dette c'est crée avec des intérêts de retard qui s'y ajoutent bien entendu.

Le détail qui a sont importance, et que j’ai apprit très récemment (je suis l’un des enfants), que ce prêt a été contracté avec une caution solidaire.


Ma question est la suivante ?

Sui je obligé de devoir prendre le relais et remboursé la banque une fois mes parents décédé ?

N'y a t'il pas un moyen juridique de refuser cette dette ?

Je comprend bien que cette investissement a été fait pour leurs enfants, mais bon, ma sœur et moi même na-vont rien demandé non plus...et encore moins mis au courant lors de cette investissement.
Je construit ma vie actuellement, et je vous avoue que hérité de dettes ne m’arrange pas énormément.

En vous remerciant d’avoir pris le temps de lire ces lignes.

Bien a vous.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
4 août 2022 à 21:58

Bonjour

En cas de décès

vous avez le choix :

- Accepter la succession, et donc l'actif et les dettes qui vont avec.

- Refuser la succession, vous ne prenez rien, vous ne payez rien.

- Accepter à concurrence de l'actif net, vous recevez l'actif, mais ne pouvez pas être tenu de payer plus que ce que vous avez reçu 

1

Bonsoir sleepy00,

Merci pour votre réponse rapide.

Jai lu cela sur internet, mais n'en n'était pas sur. 

Merci pour vos éclaircissement.

 

1