Baignoire poreuse, usée presque insalubre

zazie - 22 sept. 2009 à 13:26
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 22 sept. 2009 à 15:22
Bonjour,

je suis locataire depuis plus de 17 ans dans un appartement de construction des années 1968. J'ai une baignoire dite sabot dans la salle de bain. Elle est tellement vieille que l'émail est parti et elle est devenue poreuse. Je n'arrive plus à la nettoyer tellement elle est abimée. Je ne sais pas si je demande à la changer si c'est à ma charge ou à celle du propriétaire ?

merci de votre réponse.

6 réponses

Sissi44 Messages postés 386 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009 189
22 sept. 2009 à 13:28
Normalement, c'est une grosse réparation due à la vétusté donc à la charge du propriétaire.

Celui-ci n'est peut-être pas un ogre et il y a sans doute moyen de le lui dire et qu'il s'exécute ???
6
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
22 sept. 2009 à 15:22
surement pas !!! il faut que ce soit fait par un vrai professionnel !!!!,mon mari en a fait une a ma fille depuis 2 ans plus une baignoire et si ca n avait pas été super elle l aurait dit a son père !! mais franchement c est super bien('mon fils est plombier chaufagiste ..)
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 13:51
bonjour : les baignoires émaillées s'abiment lorsque des ménagères inconscientes passent un produit abrasif, genre poudre abrasive. Cela raie l'émail qui accroche encore plus la saleté.
Mais était-elle ainsi à votre entrée ??? Il ne semble pas. Et vous y êtes depuis 17 ans.... cela fait long.

Donc si vous l'avez abimée, normalement ce serait à vous de la changer....
Et comme on n'en trouve plus beaucoup des baignoires sabot.... il faudrait contacter le propriétaire, et peut-être que le mieux serait de remplacer par une douche, c'est ce qui se fait souvent.... et voir comment se répartir les frais...
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 14:24
bonjour : Et oui, lorsque ça appartient, on ne fait pas n'importe quoi, on a peut d'abimer.
La mienne au bout de 30 ans était comme le premier jour : nettoyage fréquent au liquide vaisselle et éponge, sans aucun abrasif. Mais je l'ai changée pour une douche plus pratique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
22 sept. 2009 à 14:27
j ai une douche et moi aussi je vais refaire ma salle de bain ,j ai un mari carreleur donc douche a l italienne !!!!!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 14:30
bonjour : Aie aie aie ! une douche à l'italienne !!! on met de l'eau partout avec ça...
0