Vendre terrain / Maroc
Ulpien1 -
Bonjour,
nous sommes plusieurs héritiers à avoir besoin de vendre un terrain au Maroc, à Casablanca 4400m² en bord de mer, non constructible mais ouvert aux activités commerciales. Le titre est au nom de notre grand mère. la succession est en cours d'enregistrement. Ce terrain est occupé par les descendant du gardien à qui mon grand mère avait confié le terrain.
Quelles démarches faire? Auprès de qui pour être assuré du sérieux et de l'efficacité? Comment accéder à l'argent de la vente? Peut-on le vendre à un acheteur français? Quels sont les droits de l'occupant? Merci de votre réponse. Cette question est épineuse.
- Vente terrain maroc
- Acheter terrain maroc - Meilleures réponses
- Achat terrain maroc - Meilleures réponses
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Cartouche cigarette maroc france - Guide
3 réponses
Vous dites que la succession de votre grand-mère est en cours de traitement. Adressez-vous au notaire marocain qui traite cette succession , qui pourra vous indiquer les agences immobilières de Casa à qui confier la vente du bien.C'est lui le mieux placé, connaissant le bien et les prix pratiqués dans le secteur.