Frais d'obsèques
Résoluchangrila34 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
Ma famille recevra la somme de 3 500 Euros (capital-décès MGEN) et 6 000 Euros d'assurance-décès, sommes qui couvriront largement les frais d'obsèques évalués par une société de pompoes funèbres à 4 400 Euros.
Cependant, la personne de cette entreprise a lourdement insisté sur le fait que ces sommes ne seront versées à mes enfants qu'au moins un mois après mon décès.
Vu mon âge, les mensualités d'un contrat-prévoyance décès se monteraient à 55 Euros mensuels, ce qui est excessif pour mon budget, puisqu'elles s'ajouteraient aux mensualités des contrats d'assurance-décès en viager.
Si je ne souscris pas de contrat d'assurance-prévoyance auprès de la société de pompes funèbres, cette dernière peut-elle attendre le versement à mes enfants du capital décès et des assurances- décès en viager?
Mes fils ont de petits salaires et ne pourraient pas régler mes obsèques.
Que me conseillez-vous? Qu'en pensez-vous?
Merci par avance pour vos réponses
Très cordialement
- Frais d'obsèques entre frère et soeur
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Demi frere et soeur - Forum Donation-Succession
- Héritage entre demi frère et soeur et frère et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
3 réponses
Eh bien l'entreprise attendra 1 mois pour être payée. Il sera sûrement demandé un acompte ou un chèque de caution non encaissé et restitué contre paiement total.