Faire revenir ma femme

Herve0211 Messages postés 1 Statut Membre -  
 jodelariege -

bonjour

ma femme du Burkina Faso et sans papiers, pas de ressources, vol de son sac à main, est bloquée en Tunisie depuis 5 mois

comment faire pour qu elle revienne au foyer?

les autorités Tunisiennes ne savent pas ou ne font rien

Aidez nous svp ont est en galère

8 réponses

JenanYaz Messages postés 221 Statut Membre 11

Bonjour,

Pourquoi vous n'allez pas la rejoindre en Tunisie pour l'aider depuis 5 mois qu'elle galère ?

3
Ulysse5818 Messages postés 15476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Un gourou MONDIALEMENT CONNU DANS SON QUARTIER devrait arranger ça moyennant quelques billets...

2
Herve0211

Payer n est pas un problème mais faut trouver les bonnes personnes

À bon entendeur 

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

et depuis 5 mois, qu'avez-vous fait ?! 

0
Herve0211

On essaie avec les autorités mais ils sont incompetents

0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214 > Herve0211

Vous "essayez" quoi donc ?
Avec quelle "autorités" soi-disant "incompétentes" ?
Tunisiennes ?
Burkinabaises ?
Françaises ?

Et oui : vous vous êtes mariés quand ? Et où ?

Pourquoi cette femme est-elle toute seule là-bas ?
Pourquoi n'allez-vous pas la rejoindre avec tous les documents nécessaires pour la tirer de là ?
Il n'y a eu aucun vol France-Tunisie en cinq mois ?

Auriez-vous entretemps des réponses précises à ces questions là ►
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8995278-faire-revenir-ma-femme#3   ?

Merci d'avance.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Sans papier depuis le vol de son sac à main ou en partant ? 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

¿

"Votre" femme ou ...

... "une" femme ?

Et pendant cinq mois (Cinq mois ! Soit presque une demi-année. Plus de 150 jours !), sans ressources ni rien, elle a fait comment pour dormir, manger, boire, se laver, se déplacer, etc ?

Et depuis cinq mois (Cinq mois ! Soit presque une demi-année. Plus de 150 jours !), votre assurance n'a rien pu faire ?

Et depuis cinq mois (Cinq mois ! Soit presque une demi-année. Plus de 150 jours !), elle n'a pas pu obtenir la moindre assistance des services consulaires français en Tunisie  ?
https://tunis.consulfrance.org/

0
Ulysse5818 Messages postés 15476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 885

Bonjour,

Je sens la suspicion et je pense la même chôse, femme (sic) avec qui il discute sur internet et qui en fait est un homme devant un écran qui piège les gogos et leur piquent du pognon. Méthode fort connue depuis de nombreuses années.

1
LaBeotienne Messages postés 3416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329 > Ulysse5818 Messages postés 15476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Cette jeune femme existe peut-être vraiment, Herve0211 l'a peut-être vraiment rencontrée irl, ils ont peut-être vraiment contracté un mariage.

Cela fait beaucoup de questions et je reconnais être sans cœur, j'ai refusé de dépanner un ami coincé en Afrique par un problème de santé ;-)

0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214 > LaBeotienne Messages postés 3416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

" Cette jeune femme existe peut-être vraiment,  etc." : oui.
Sans doute.
Pourquoi pas ?

Mais pour le moment, rien ne vient étayer l'allégation d'une union matrimoniale civile ni surtout la thèse d'un vagabondage de 150 jours en pays inconnu, sans ressources ni soutien de la part d'aucun organisme public.
Sans parler de l'inaction plate de son ... "mari" ni du reste....

0
LaBeotienne Messages postés 3416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329 > BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Mon message était ironique, j'aurais pu, et dû, être plus explicite. 

0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214 > LaBeotienne Messages postés 3416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oups.
Pardon.

Ma capacité à lire entre les lignes semble avoir drastiquement baissé pendant la canicule .... :-(

0
Energizor Messages postés 32697 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046

Bonjour,

Ah ? C'est "votre" femme ? Vous vous êtes mariés quand ?

0
127

Bonjour,

les autorités Tunisiennes ne savent pas ou ne font rien

Et l'ambassade ?

Vous n'avez pas d'assurance, rapatriement ?

0
BmV Messages postés 98550 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 214

.

@Herve0211 : si vous ne nous donnez pas plus d'infos que ça, on ne pourra vraiment pas vous aider....

0
Herve0211

Que voulez vous savoir de plus?

0
jodelariege > Herve0211

bonjour

pour l'instant vous n'avez répondu à aucune question ,donc on ne connait rien du tout de votre situation      par exemple ci dessous:

"

BmV 15 954 > Herve0211
Modifié le 24 juil. 2022 à 12:32

Vous "essayez" quoi donc ?
Avec quelle "autorités" soi-disant "incompétentes" ?
Tunisiennes ?
Burkinabaises ?
Françaises ?

Et oui : vous vous êtes mariés quand ? Et où ?

Pourquoi cette femme est-elle toute seule là-bas ?
Pourquoi n'allez-vous pas la rejoindre avec tous les documents nécessaires pour la tirer de là ?
Il n'y a eu aucun vol France-Tunisie en cinq mois ?

Auriez-vous entretemps des réponses précises à ces questions là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8995278-faire-revenir-ma-femme#3   ?

Merci d'avance."

0