Comment l obliger à payer ?

Résolu
Valochka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 07:26
Valochka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022 - 23 juil. 2022 à 14:27

Bonjour, 

J ai acheté seule ma maison il y a 6 ans. Mon compagnon (depuis 15 ans) y a fait des travaux, j ai annoncé la rupture il y a 6mois, ne sachant ou aller, il décide de rester, avec mon accord, le temps de trouver (sans chercher) à se loger ailleurs ! Le remboursement de ses travaux et la moitié de la plus value sont prévues de lui etre versées à la vente (qui ne se profile pas depuis 2 mois qu elle est en agence????). Nous sommes chauffés au fuel, c est sa seule contribution depuis l acquisition de la maison mais il refuse " d alimenter "le prochain hiver (" c est ta maison, tu te de...!). Comment puis je "l obliger" à continuer de payer, au moins le fuel svp ????? J assume toute le reste, courses, électricité, impots, credits..... 

1 réponse

Gayomi Messages postés 17221 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
Modifié le 23 juil. 2022 à 10:02

Vous êtes, en droit de le mettre dehors à tout moment si vous le souhaitez. Par contre, vous ne pouvez pas l'obliger à payer quoi que ce soit. Il est chez vous. C'est vous qui acceptez de l'héberger, il n'est pas votre locataire, il ne vous doit rien. Il participe s'il veut, vous le virez si vous le voulez (et vous changez les serrures !). 

2
Valochka Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2022
23 juil. 2022 à 14:27

Merci beaucoup  !! je craignais cette réponse autant que je crains mon compagnon,je dois garder mon calme en toute occasion....! 

0