Garde alternée pour le papa

nono - 20 juil. 2022 à 14:57
 nono - 20 juil. 2022 à 15:38

Bonjour,

je suis papa de deux enfants de 13 et 11ans. depuis 1an et demi j'étais en procédure avec la maman pour avoir mes enfants en garde alternée ce qui a été validé par le JAF le mois dernier. suite à la demande de mes enfants qui ont été auditionnés.

ma fille m'annonce que la maman veut faire une demande de garde libre( en gros que les enfants décident  si oui ou non ils viennent chez moi ou pas et inversement) et la maman fait  du chantage affectif à ma fille afin qu'elle souhaite cela. (pour info la maman fait tout pour désolé du terme m'emmerder par intérêt financier) alors que je souhaite avoir mes enfants pour m occuper d'eux

elle a eu la notification de l'huissier il y a peu encore donc elle est dans son droit de pouvoir faire appel de la décision du jaf.  

quel retour doit elle faire pour cela doit elle faire appel du jugement ou elle peut si elle fait faire un courrier aux enfants sachant que mon fils ne veut pas de cela il est content de la garde alternée ma fille aussi mais manipulation affective de la maman.

merci pour vos répondre

A voir également:

1 réponse

dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834
20 juil. 2022 à 15:03

Bonjour,

Elle peux faire la demande ou dans 6 mois ou dans 4ans... ca change rien, une demande c'est une demande. Ce qui compte pour l'instant c'est la statuation du JAF. Donc c'est garde alternée... s'il veux changer sa decision il auditionnera qui de droit et prendra SA decision selon les informations de toutes les parties.

Dès lors, vous pouvez demander à ce que votre fille soit entendue seule par le juge. Mais vous le demanderais si le jugement change ou s'il vous convoque... pas avant. 

Ne présumez pas de manipulation ou chantage avant que le juge remette en cause sa decision, sinon on vous verra vous comme manipulateur...on ce defend pas en attaquant en premier (pour faire simple)

0

bonjour Dadout,

merci pour votre réponse, la maman a un mois après la notification d'un huissier  pour faire appel, si elle fait appel cela va devant les magistrats. 

pour ce qui est de la  manipulation ou chantage, je peux vous confirmer que c'est bien cela même le grand l'a dit à sa sœur car il voit aujourd'hui les choses sans qu'on parle de quoi que ce soit.

cela fait plusieurs années que je suis séparé de la maman et elle a toujours tout fait pour me rendre la vie impossible en prenant en otages les enfants car elle avait ce pouvoir encore sur moi.

aujourd'hui elle n'a plus aucun moyen de pression donc elle tente tout. son avocat a fait une demande d'arrangement après la délibération du jaf, en voulant changer toute ma demande initiale alors qu'elle avait l'occasion de se présenter devant le juge et défendre son droit ce qu'elle n'a pas fait. j'ai même reçu un courrier du centre de médiation familiale suite à sa demande. alors que le dialogue avec elle est impossible, je demande des informations pour les enfants je n'ai jamais aucune réponses. j'ai fait la demande de garde alternée par ce que je souhaite m occuper de mes enfants depuis toujours et ils m'ont demander de faire une garde alternée donc je me suis battue pour eux. avant le droit au papa n'était pas la même

merci encore pour votre réponse

0
dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024 834 > nono
20 juil. 2022 à 15:32

Bonjour,

Ce qu'il faut comprendre, c'est que madame pourra a tout moment remettre en cause le jugement du JAF, tous les 6mois si elle veux, mais n'entrer pas dans son jeu d'aller saisir le JAF avant elle pour des suspission de futur saisie.

Pour l'instant vous appliquer le jugement, si le juge veux le changer, vous serrez convoqué et vous defendrez votre point de vue.

D'une manière générale, je répète, n'attaquez pas avant elle c'est pas une bonne defense. Vous vous defendrez sur les points  qu'elle remet en cause, pas sur d'autre. soyez plus mature qu'elle vous obtiendrez de meilleur resultats,

0
nono > dadout Messages postés 3265 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2024
20 juil. 2022 à 15:38

de ce que mon avocate m'a dit si elle fait appel là, ça passe devant les magistrats, si elle ne fait pas appel avant le mois elle doit attendre 2 ans avant de pouvoir faire une demande de modification de jugement.

je ne rentre pas dans son jeu. je la laisse s épuisé elle-même.je ne veux plus rentrer dans une procédure celle-ci a beaucoup affecté mes enfants et je ne veux pas leur faire revivre cela. ils ont besoin de tranquillité et d'équilibre.

merci à vous

0