Garde alternee

Fermé
valou786 - 19 juil. 2022 à 10:00
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 juil. 2022 à 15:21

Bonjour,

j avais une convention amiable avec le père de mes enfants étant non marié, tout se passez bien jusqu'au jour ou ce dernier a rencontrer sa nouvelle conjointe. Mr ne s occupait pas de ses enfants et payer une pension de 200e par mois pour les deux enfants, les prenais le week end quand sa lui chanter ou pas du tout; il a un logement de fonction , en cdi sa femme fonctionnaire, cette dernière ma agressé a mon travail et na pas été juger, j ai demande la garde totale en signifiant au juge que sa femme m avait agresser plainte a l appui mais résultat la juge a décider que cela n était pas a l ordre du jour

aujourdhui garde alternee j ai demander une pension car revenu de mr superieur au mien et mr dans un logement gratuit, on ma refuser lapension et autoriser a ce dernier la garde alternee sans pension et cerise sur le gato ce dernier reclame maintenant la moitie des allocations familiales alors que pendant 5 ans il a rien fait. Nous nous sommes retrouve a la rue car il nous a mis a la porte au moment de la ruture; je commence a me dire qu il n y a pas de justice comment changer cela comment repa&rtir devant le juge sans perdre mes enfants et retrouver mes droits 

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
19 juil. 2022 à 10:17

Bonjour,

"comment changer cela comment repa&rtir devant le juge sans perdre mes enfants et retrouver mes droits "

si la situation n'a pas changé, il est inutile de repartir chez le juge. La garde alternée est très fréquente de nos jours, vous n'avez pas perdu vos enfants.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))


0
Vinvin71 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 21 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 1
19 juil. 2022 à 12:00

"Retrouver mes droits", les enfants ne vous appartiennent pas, me père a autant de droit que vous. La garde alternée me semble un bon compromis puisque les 2 parents veulent s'occuper des enfants.

0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
19 juil. 2022 à 15:11

bonjour Vinvin 71

une remarque : politesse et bienveillance sont de mise sur le forum; visiblement vous avez du mal avec la politesse,de plus  vos réponses sont souvent des commentaires acides qui ne répondent pas à la question

merci de bien lire la question avant d'y répondre

la modération

0
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
19 juil. 2022 à 15:21

bonjour valou 786

message de la modération:

avant de vous plaindre des réponses, relisez aussi votre question et surtout votre absence de formule de politesse  en conclusion....

si vous ne souhaitez plus recevoir de réponses, je vais mettre le sujet en cloturé / fermé

réponse de kasom

^par rapport à la décision du juge, à moins d'éléments nouveaux , difficile de le faire revenir sur sa décision , décision prise en fonction des éléments fournis .

peut-être vu vos ressources vous avez droit à l'aide juridictionnelle

si Mr demande la moitié des allocations CAf ( normal si garde partagée ) , rien ne vous empêche de tenir un décompte précis de vos frais ( vêtements , sorites scolaires, cantine ...)  et de lui demander de participer pour moitié

s'il ne participe pas  aux frais, rien ne vous empêchera alors de re préparer un dossier à présenter devant le juge , avez un décompte précis des dépenses


0