Mon ex ne veux pas vendre notre voiture

FABIEN-1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 18 juil. 2022 à 13:36
FABIEN-1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022 - 18 juil. 2022 à 22:20

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire, après la séparation avec mon ex compagne en concubinage j'ai laissé l'usufruits de notre voiture familiale ( carte grise à nos deux nom )pour qu'elle ai le temps de se retourner et d'en racheter une, voiture laissé depuis le premier mars, je paye en moitié sur le compte commun l'assurance et le crédit, malheureuse elle ne veux pas la vendre et à décidé de garder la voiture, je ne possède forcement pas la carte grise mais seulement le double des clés. A ce jour je ne peux avoir deux voitures à charge cela devient urgent.

Es ce que je peux aller récupérer la voiture ou c'est du pénal? c'est tentant !!!

Quel serait le recours dans ce cas la, ou les démarches à suivre?

Merci pour vos retour

4 réponses

Bonjour,

La facture d'achat et à vos deux noms ? 

Si oui, vous pouvez tout aussi bien prendre la voiture avec le double. Et vous pourrez devant un tribunal demander la vente

0
FABIEN-1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 13:55

Bonjour Komar,

Merci pour votre réponse, malheureusement c'est un véhicule que j'ai acheté d'occasion sans facture d'achat, nous avons fait un crédit à la banque et établi un chèque de banque.

Je pensai envoyer une lettre recommandé avec AR en disant que j'allais récupérer la voiture faire les réparations et le contrôle technique, la mettre en vente avec un certificat de vente en indiquant le prix de vente, soldé le crédit et diviser en deux la part restante, mais je sais pas si je suis dans la légalité en faisant cela. De plus il me faut sa signature pour la vente

0
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
18 juil. 2022 à 15:22

Si c'est une voiture d'occasion vous avez forcément signé un acte de cession pour mettre la voiture à vos noms. Quels noms figurent sur cet acte ?

1
FABIEN-1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 15:59

Bonjour AN.Banker,

Merci pour votre réponse, effectivement je viens de retrouver dans les dossiers le certificat de cession il est bien à mon nom propre seul la carte grise est au deux nom

0
AN.Banker Messages postés 10154 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 601
18 juil. 2022 à 17:02

Donc la voiture vous appartient, vous en fait ce que vous voulez

2

Effectivement, le certificat fait donc office de facture et vous êtes donc le seul propriétaire de la voiture (même si carte grise aux deux noms). 

Je pense que vous deux options sont donc :

-Vous récupérer la voiture sans rien lui dire, et vous lui dites que vous la vendez et que vous partagez les fruits de la vente en deux.

-Vous récupérer la voiture et la jouez solo, elle a voulu la jouer solo de son côté, et vous faites pareil à votre tour (n'oubliez pas de faire reprogrammer la clé une fois que vous avez le véhicule)

Pour la carte grise, vous allez sur internet, déclarez un changement d'adresse puis une perte. 

1
FABIEN-1984 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2022
18 juil. 2022 à 22:20

Merci à tous pour vos réponses et votre bienveillance, je me sens soulagé, je vous souhaite à tous une bonne soirée

Cordialement

Fabien

0