Facture edf au deux noms

Lolo.29103101 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 16 juil. 2022 à 09:12
 127 - 16 juil. 2022 à 21:21

Bonjour, 

Voilà mon compagnon est décédé il y a maintenant 2 mois nous nous connaissions depuis 20 ans et avons vécu seulement 1an ensemble.

Il a décidé d'acheter une maison, lui manquant un peu d'argent pour finalisé cet achat j'ai contracté un prêt à la consommation malheureusement ce type de prêt ne rentre pas en compte pour que je sois moi aussi mise sur l'acte de propriété de ce bien.

Par la suite, nous avons fais tout le reste dont le contrat edf lui titulaire principal et moi co-titulaire .

Je les ai prévenu de son décès mais il me demande de payer la facture de régularisation qui est exorbitante, je ne sais que faire pour moi vu que la maison ne m'appartient pas ce n'est pas à moi de payer cette facture?? 

En sachant que pour le moment je vis toujours dans sa maison, que je ne suis pas son héritière, c'est son fils qui est mineur donc c'est sa mère qui s'occupe de la succession ,je n'ai aucun contact direct avec elle .

C'est la sœur de mon compagnon qui est en relation avec elle et qui m'informe quand elle a des nouvelles de cette dernière de l'avancement du dossier.

Étant en relation très souvent avec la sœur de mon compagnon je lui ai exposé mon problème des factures qui arrivent au nom de son frère elle m'a conseillé de les envoyer au notaire en charge de la succession ne sachant pas qui s'en occupe c'est elle qui s'en chargera qu'en pensez vous?

La ou j'ai le plus peur c'est pour la facture edf comme je suis co- titulaire si il me demande de la payer je serai dans l'incapacité de l'honorer ayant perdu mon emploi au mois de mars ne percevant pas de chômage dossier toujours en attente, ne trouvant que des boulots qui dure 1 mois, ayant à charge mon fils qui est encore mineur qui vit avec moi.

Je suis désemparée et ne sais que faire...

Merci d'avance de vos réponses 

Passez une bonne journée 

2 réponses

Energizor Messages postés 25580 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 19 102
16 juil. 2022 à 16:11

Bonjour,

Si vous étiez titulaire de ce contrat d'électricité et que la facture était à vos deux noms, c'est bien à vous de payer.


2

Bonjour,

En sachant que pour le moment je vis toujours dans sa maison

Je confirme la facture est bien à vous, de plus en vivant dans cette maison, c'est votre consommation.

Les propriétaires non rien à voir avec ce fournisseur d'électricité.

Voir pour trouver un arrangement financier, éventuellement un échelonnement, avec EDF.

1