Que signifie vie Durante
Gayomi Messages postés 18550 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 16 juil. 2022 à 09:14
- La vie durante
- Assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Blocage des retraits d'assurance-vie : pourquoi cette loi inquiète - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
6 réponses
16 juil. 2022 à 08:01
je souhaite savoir avec la loi vie Durante
De quoi parlez-vous ? La loi "vie Durante" n'existe pas.
que mon père métra a ma nom la maison
Que voulez-vous dire par là ?
Votre père souhaite-t-il vous donner la maison (de son vivant) ou que vous en héritiez (après son décès)?
mais est ce que ma sœur devra avoir une partie de la maison
La maison peut vous revenir en totalité mais que vous soyez tenu de reverser une somme à votre sœur en compensation de votre avantage.
est ce que je dois je prendre un avocat ,un notaire ou huissier de justice
Votre message n'est pas clair du tout. Mais d'après ce que je comprends, votre père est encore en vie et c'est donc lui, et seulement lui, qui doit rencontrer un notaire pour savoir exactement ce qu'il veut faire de la maison et vous faire une donation dès à présent ou rédiger un testament.
15 juil. 2022 à 23:11
bonjour,
"Que signifie vie Durante"
"vie durante" = jusqu'au décès (d'une personne à qui il est attribué quelque chose).
cdt.
15 juil. 2022 à 23:20
même si ma sœur veut une partie est ce que la maison cérats bien a moi ou ils faut payer quelques choses a ma soeur
16 juil. 2022 à 09:14
Si la maison appartient bien en totalité à votre père, c'est lui seul qui peut décider de vous la transmettre. S'il fait cette démarche, oui, la maison sera bien à vous mais il est impossible de vous dire aujourd'hui si oui ou non, vous devrez une somme à votre sœur.
C'est votre père qui doit rencontrer un notaire pour en savoir plus.
15 juil. 2022 à 23:23
Que dit votre notaire de cette situation ?
Et la maison Cérats, c'est une maison spéciale, connue de tous ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question15 juil. 2022 à 23:27
j'ai encore pas pris de notaire c'est par pour le moment je cherche des informations c'est la maison de mon père qui souhaite faire une vie Durante c'est une ferme rénové
16 juil. 2022 à 01:02
Demandez déjà des explications à votre père.
-