France contentieux - Problème ENI

claraleiser - Modifié le 15 juil. 2022 à 11:54
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 juil. 2022 à 16:32

Bonjour,

Pour la faire courte, j'ai habité pendant 2 ans dans un appartement de 32 m2. Je ne connaissais pas trop les fournisseurs d'énergie et tout ça, donc j'ai vu une offre intéressante et je suis tombée dans le panneau... Bref, au début ça allait bien, de octobre 2019 à décembre 2019, et d'un seul coup tombe une "régularisation" de presque 1700 euros d'électricité... La grosse blague quoi. Après maintes réclamations, j'ai du malheureusement payer cette somme, en plusieurs fois. Un technicien de chez Eni est passé, aucun problème apparemment selon lui...

Bref, les mois continus, et je continue de payer cette échéance, plus les autres factures, comment vous dire qu'avec un petit salaire c'était compliqué. J'ai ensuite déménagé début juillet 2021 et résilié chez ENI. Mais, à la fin de mon contrat, j'ai remarqué que les index ne correspondaient plus, et j'avais des factures en ma faveur (qu'ils ne m'ont jamais remboursé par ailleurs), et là, surprise, ils me demandent encore 581 euros (je ne sais même pas à quoi ça correspond) du mois de juillet et d'aout 2021 alors que je n'étais plus dans l'appartement!

C'est donc que je reçois un petit mail de cette société France contentieux qui me somme de payer cette somme sous 8 jours sinon poursuites, patati patata.

J'ai été honnête avec ENI depuis le début, mais ils m'ont fait de la m***e, à me faire tourner en bourrique, à me prendre des sommes astronomiques alors que c'était un petit appartement, sur mon espace client rien est clair... Bref, aucun professionnalisme de leur part.

D’où ma question, est-ce que je risque quelque chose avec France contentieux si je ne réponds pas? J'en ai un peu ma claque, ils parlent de mauvaise foi alors que c'est eux qui font clairement de la m***e depuis le début.

Merci...

1 réponse

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
15 juil. 2022 à 16:32

Bonjour,

Vous ne risquez pas grand-chose.

Très peu de risque que France Machin ou ENI vous assigne au tribunal pour vous forcer à payer ces 581 €.
Même si vous recevez des relances de France Machin ou même d'un huissier - même sur joli papier rouge - qui vous raconte le contraire.

A votre place, je ferais le mort.
 


2