Menace venu huissier

Vdl - 13 juil. 2022 à 17:22
 Vdl - 17 juil. 2022 à 14:25

Bonjour,

J'ai une facture à régler de 165 euros jai reçu plusieurs lettre de relance et appel mais j'ai mes raisons de ne pas payer 

Jai reçu un dernier mail stipulant dernier rappel avant venu de l'huissier 

Pensez vous que l'huissier va venir pour 165 euros ? 

Sachant que mon adresse n'est pas celle indique sur le contrat que je devais payer et je ne me situe pas du tout dans la même région et le créancier ne sait pas où je me situe maintenant 

Pensez vous quils vont faire des recherches afin de savoir ou je suis vraiment logé et me réclamer la maudite somme de 165 euros ? 

Sachant que je vis dans un logement meublé il ne peus en plus rien me saisir 

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 551
Modifié le 16 juil. 2022 à 21:29

Bonjour

Pour qu'un huissier saisisse, il faut une décision de justice.

C'est peu probable, mais Un créancier bien fâché peut très bien obtenir une décision de justice pour 165€. un huissier sait chercher, et au moment ou il saisirait, ce ne serait plus 165 mais le double ou triple avec les frais. 

J'ai vu il n y a pas longtemps une contestation de saisie pour 350€, dette initiale 75€. la contestation n'a pas aboutie.

1

Je demande quand même pour avoir plusieurs avis 

0

C'est à dire la contestation n'a pas abouti ? 

De toute façon il faut un titre exécutoire avec décision du juge ???? et pour 165 euros à mon avis c'est peu probable comme vous dite

Meme mon assistante sociale ma dit qu'ils ne vont pas me courrir apres pour une tel somme 

-1
Ulysse5818 Messages postés 12514 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 5 399
17 juil. 2022 à 14:23

Puisque vous semblez persuadé que le créancier n'ira pas à la procédure, pourquoi poser la question ? 

2