Ouvrir un compte épargne ou dépôt petit enfant majeur
Thebazil - 15 juil. 2022 à 09:31
- Ouvrir un compte épargne ou dépôt petit enfant majeur
- Mandat de depot - Guide
- Dépôt chèque caisse epargne distributeur - Forum cheques
- Depot espece caisse epargne - Forum Banque et Crédit
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Caisse nationale d'epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
13 juil. 2022 à 17:39
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit d'ouvrir des comptes sans l'autorisation de la personne concernée.
Cela peut impacter sa situation sociale et fiscale dont vous serez alors tenu pour responsable.
CB
Bonjour Thebazil,
Tout dépend des banques.
Concernant le CREDIT MUTUEL, tant que l'enfant est mineur, le compte "assurance vie" appartient au client qui peut parfaitement créditer son compte personnel quel qu'en soit le montant. Il suffit de se rendre à la banque pour confirmer la demande par écrit.
Une fois majeur, le compte appartient à l'enfant ; à partir de là, aucun retrait n'est possible.
Concernant la valorisation, concernant le C.M = 4,11 %.
Cordialement,
13 juil. 2022 à 18:22
Effectivement, je n'avais pas envisagé cet aspect de la question. Merci de l'avoir évoqué et d'avoir répondu aussi rapidement.
Si je comprends bien, ne me reste plus que la solution de l'assurance vie, quand bien même j'ai passé les 70 ans, et que cela ne permet pas de parer ponctuellement à des dépenses raisonnés, sauf éventuellement par le biais de retraits qui doivent être penalisants sur des contrats récemment ouverts.
Peut être pourriez-vous me dire ce que vous en pensez sauf si ma question sort du thème du forum.
Merci d'avance.