Silvia8806
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 13 juillet 2022StatutMembreDernière intervention13 juillet 2022
-
13 juil. 2022 à 16:46
Silvia0688 -
14 juil. 2022 à 20:17
Bonjour à tous !
Je me permets de venir ici en vue d'avoir vos avis, si possible. Je vous résume la situation:
Un contrat a été validé à mon insu, sans que je ne valide ni ne signe quoi que ce soit. En effet, j'ai fais une demande de devis à mon banquier pour une assurance habitation. ( je suis locataire, à cette époque j'étais déjà assuré chez un autre assureur, le même jusqu'à présent. ) Il était question que je procède à la signature du contrat lors de mon entretien avec mon banquier ( courant mois de septembre 2021 ) / Lors de ce rendez-vous, le montant figurant sur le contrat était différent de ce qui m'avait été annoncé par téléphone. J'ai donc décidé de rester chez mon assureur, et de ne pas souscrire à son offre. A l'annonce de mon choix, mon banquier, très surpris, me dis " Madame, c'est trop tard, cela a été validé..." Très surprise également, je lui fais remarquer que je n'ai encore rien signé, qu'il n'est donc pas trop tard, de plus, je suis déjà assurée ailleurs... Il regarde alors la tablette sur son bureau et me dis : " mais si.. sur la tablette.... "
Je réponds alors que non, je n'ai absolument rien signé sur la tablette !! je ressens alors sa gêne, et je comprends que quelqu'un d'autre ( probablement lui-même ou l'un de ses collègues ) a validé le contrat avant mon rendez-vous. Ce qui bien entendu est totalement illégal. Mon banquier essaie à nouveau de me convaincre à souscrire au contrat en mettant en avant tous les avantages, je reste sur ma position. Il m'informe alors qu'il fera le nécessaire, qu'il verra avec le service assurance car à son niveau il n'a pas "vraiment la main dessus"... Ne voilà-t-il pas qu'un mois après je reçois une mise en demeure de payer, puis plusieurs relances... Jusqu'à ce que cela termine par des menaces d'un cabinet d'huissier!
Bien entendu, durant tout ce laps de temps, j'ai des échanges par e-mail avec mon banquier qui me rassure en me notifiant de ne pas tenir compte des courriers, que le contrat est " passé sans effet", donc pas d'inquiétudes à avoir.
Dernier élément et pas des moindres, je relance mon banquier en l'informant que la situation devient préoccupante car je suis maintenant contactée par e-mail par un cabinet d'huissier qui me menace de porter mon dossier devant un tribunal. ( Pour information la somme "due" est de 389€ ).
Mon banquier me dit alors ( par téléphone) que je serai crédité du montant correspondant à la dette et donc de procéder au paiement.
Je trouve la procédure assez douteuse... pourquoi je devrai payer quelque chose dont je n'ai pas souscrit?
Qu'en pensez vous? qu'auriez-vous fait à ma place?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire, je reste bien entendu à votre disposition si besoin de plus d'informations,
J'ai d'ores et déjà fait un signelement sur internet via une réclamation. Après plusieurs semaines je reçois une réponse disant que je suis redevable de cette somme et de prendre rdv avec mon conseiller...
J'ai pourtant fourni tous les éléments, visiblement ils ne veulent pas reconnaître leurs torts.
Mon conseiller m'assure que la décision a été prise par la directrice même de l'agence.
Le dernier recours que j'ai c'est peut être un courrier recommandé en imprimant les échanges par e-mail, a la direction générale.