Refus convocation

Résolu
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 12 juil. 2022 à 23:10
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 - 16 juil. 2022 à 12:44

Bonjour,

Je vous contacte suite à ma convocation à la police ils me disent j ai commie une infraction menace de mort que j ai fait hors sur ma convocation c est écrit la date l heure et le motif et la ville où j ai menacer la personne qui t ailleurs correspond pas à ma ville c est écrit Chaumont sur la lettre hors j habite à Dijon et je n est jamais commis des actes comme cela je suis convoquer le 4 août 2022 et je voudrais savoir si j appel le gendarme penser vous par téléphone je peux lui expliquer car j ai une copine je suis jour et nuit à chercher du taf et j ai jamais commis des actes criminels du coup je voudrais savoir que faire s'il vous plaît .?

4 réponses

bonsoir

le gendarme ne vous auditionnera pas par téléphone ;rendez vous à cette convocation et donnez calmement vos explications ou arguments en votre faveur.

2
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
13 juil. 2022 à 00:17

Pourquoi au poste de police et pas au téléphone c est la même chose j ai mes arguments et je n'y rai pas 

1
chris4554 > Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
13 juil. 2022 à 00:26

C'est difficile de confirmer votre identité par téléphone.

C'est également compliqué de signer des papiers par téléphone.

je n'y rai pas

C'est votre choix, vous verrez bien les conséquences.

2
djivi38 Messages postés 51248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 15 101 > chris4554
16 juil. 2022 à 04:08

bonjour,

"je n'y rai pas"

Peut-être il veut dire : je ne nierai pas... ??

-

0
Lecture > Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
Modifié le 13 juil. 2022 à 09:23

Hé bien ils viendront vous embarquer chez vous..

vous cherchez du boulot nuit et jour ??? Fichtre

jai une copine..oui, quel rapport?

Aucune audition ne se fait JAMAIS par téléphone et pour des motifs aussi graves, vous allez les voir débouler chez vous

C'est ce que vous voulez? Au lieu de prendre une heure ou deux pour vous présenter et prouver que ce n'est pas vous?

2
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 359
13 juil. 2022 à 07:44

car j ai une copine

Si avoir une copine/conjointe/femme autorisait à ne pas se présenter aux convocations de polices, y'a pas grand monde qui serait condamné.

je suis jour et nuit à chercher du taf

Et donc contrairement à une personne qui n'a pas besoin de chercher, vous avez encore plus de facilité à prendre une journée ou deux.

je voudrais savoir que faire s'il vous plaît .?

Manifestement, vous ne voulez pas vraiment savoir quoi faire, vous voulez plutôt qu'on vous confirme que vous êtes dans votre droit de ne pas vous y rendre...

Et bien vous n'allez pas trouver la réponse qui vous plaira ici.

Si vous en êtes à l'étape de convocation, faut arrêter de jouer et agir intelligemment.

Si vous refusez de vous y rendre de votre plein gré, l'étape suivante sera certainement l'arrestation dans la rue, avec les menottes et un petit tabassage en règle (surtout si vous avez l'air un peu étranger et que y'a pas de caméras).

Même si vous êtes innocent.

Préparez votre défense avec le maximum de preuves de votre localisation à la date et heure indiquée (ou au plus proche).

Et une fois qu'il aura été prouvé que ce n'est pas vous, vous pourrez éventuellement vous retourner contre la police ou contre la personne qui vous a dénoncer pour obtenir remboursement de vos frais.


1
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
13 juil. 2022 à 09:52

Il faut arrêter vous me prenez pour des criminels comme la police moi j ai rien fait du tout c du n importe quoi je vais quitter Dijon et allez loin et plus jamais j irai à Dijon c est hors de question je reste sur Dijon alors que j ai rien fait du tout en suite te toute manière c prévu je dois quitter la France donc je pense pas avoir des problèmes la justice Française est mal faite 

-5
dna.factory Messages postés 24915 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 12 359 > Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
13 juil. 2022 à 10:55

Il faut arrêter vous me prenez pour des criminels

Vous refusez d'aller dans un commissariat pour vous défendre, et vous projetez de vous enfuir et de quitter le pays.

Vous vous attendez à quoi ?

On vous offre la possibilité de vous défendre, d'expliquer que vous n'êtes pas un criminel et votre réaction est : je vais m'enfuir pour pas avoir besoin de me défendre.

Pour des faits aussi grave, fuir à l'étranger sera considéré comme une preuve de votre culpabilité et fera de vous un criminel. Alors même que vous êtes innocent. Mais ce sera votre faute.

Si la raison de votre choix de ne pas vous défendre est purement financière (vous n'avez pas les moyens de vous y rendre), je suppose que vous pouvez les appeler pour tenter de négocier une convocation préliminaire dans un commissariat plus proche de chez vous. Difficile de prédire si vous aurez gain de cause, tant par l'absence d'info précise sur votre cas que par vos difficultés d'expressions qui risquent de détourner votre message.

Si vos raisons sont que vous ne voulez pas mettre les pieds dans un commissariat pour des raisons personnelles, et bien vous devrez acceptez qu'on vous considère comme un criminel, que ce soit nous sur ce site, ou la police qui viendra vous arrêter.

1
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
16 juil. 2022 à 12:44

Moi ce que je comprends pas ils disent menaces de morts réitérer a Chaumont comme mautif hors au moi de Janvier j était à Mâcon chez une amie donc je sais pas si la police judiciaire voulez dire a Chaumont en rapport ou elle habite mon ex ou bien si j était sur Chaumont 

0

bonjour

votre question:" si j appel le gendarme penser vous par téléphone je peux lui expliquer "

notre réponse "non"  aucune convocation par téléphone

par ailleurs la police/justice française ne s'occupe pas que des criminels mais aussi des gens ayant commis des infractions plus ou moins graves

si votre affaire n'est pas grave du tout  cela va être vite expédié avec vos explications mais si cela est grave et que vous quittez le territoire vous aurez un risque de ne plus pouvoir y revenir ou d'être arrêté à la frontière: après c'est vous que cela concerne ,c'est vous qui voyez...

1
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
16 juil. 2022 à 00:24

Justement notre affaire c juste des paroles en l aire aucune agressions personnes n'a rien fait nous avons eux juste des propos menacent suite à notre séparation qu on aurai du jamais dire 

0
BIDULE > Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
Modifié le 16 juil. 2022 à 00:43

'' juste des paroles en l'air ''

- Concernant les menaces de mort :

la peine peut être portée jusqu'à 3 ans d'emprisonnement...

et jusqu'à 45 000 € d'amende.

0
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022 > BIDULE
16 juil. 2022 à 00:52

Oui mais pourquoi moi je prendrai de la prison et pas mon ex elle est fautif comme moi elle m'a dit qu'elle allez me tué avec un ami a elle et j ai la preuve moi c est après j ai pas réfléchie à mes propos menacent donc normalement nous devons avoir la même peine après je sais pas comment la police et le juge peut donner une peine moi même je suis comme vous je sais pas comment ça va se gérer et j ai 26 ans je suis pas fichier j ai aucune condamnation et je suis pas connue des services de polices c est la toute première fois et depuis lundi ma convocation pour le 4 août je mange plus je bois plus je me rends malade et je sais qu'il ne faut pas se rendre malade mais pour une convocation c est jamais facile et pour tout le monde c est pareil et désolé pour l écriture j ai des difficultés 

0
jodelariege > Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
16 juil. 2022 à 08:33

bonjour

de toute façon ce n'est pas à nous ,bénévoles sur un forum ,qu'il faut dire cela mais à la police ou gendarmerie lors de votre audition/convocation

0
Nicodu01_5023 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2022
13 juil. 2022 à 18:54
Bonjour au contraire j irai car oui je m'en souviens d avoir fait des menaces mais mon ex m'en a fait également mais moi depuis décembre j ai aucune preuve j ai tout effacer sur mon téléphone et c est elle qui a menacer en première PCk je l ai quitter elle était avec un mec et il mon écrit je vais te tué sur Dijon moi en colère j ai dit pareil et elle a porter plainte en décembre voir début janvier 2022 et j ai reçu ma convocation seulement ce lundi je sais ne pas me présenter c la prison qui m attends et j ai peur de ça moi le reste j ai pas peur mais de la prison oui et en sachant nous avons menacer tout les 2 la procurer va sûrement classer le dossier sans suite
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 485
13 juil. 2022 à 19:11

Salut,

Ah, on a déjà changé depuis "je n'ai rien fait du tout".
 

la procurer va sûrement classer le dossier sans suite

Ou pas, impossible à savoir d'avance.

Il y a peut de chance que vous écopiez de la prison. Mais contacter le commissariat de la convocation pour vous arranger avec eux.

Et prenez un avocat, vous devriez avoir droit à l'aide juridictionnel :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

2

Tiens donc!! Il y a quelques heures vous n'aviez rien fait!!!

Et vous croyez que changer de ville vous fera échapper à votre responsabilité?

Que croyez vous qu'il va se passer quand vous vous présenterez à la frontière pour quitter le pays???

0