Mon employeur d'alternance ne me paye pas

die - Modifié le 12 juil. 2022 à 15:48
 Die - 13 juil. 2022 à 00:33

Bonjour,

Je suis en alternance et mes patrons ne m'ont pas payé le mois de Juin 2022, je devais finir le 2 septembre 2022 mais j'ai cru comprendre qu'ils sont en liquidation. Pour couper la poire en deux, j'ai décidé de finir fin Juillet 2022 pour percevoir mon salaire en entier et mes congés payés. Je continue de travailler mais ils me disent qu'ils ne pourront pas, que dois-je faire sachant que j'ai besoin de mon salaire pour vivre. Merci, beaucoup.

Bonne journée. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour, 

Voir l'inspection du travail, cette situation n'est pas normale.

0

Bonsoir, merci pour votre réponse ! Mais j’ai peur qu’ils ne puissent pas me payer car apparemment les salariés en apprentissage ne sont pas les priorités pour les liquidations et que je ne pourrais pas être payés. Cela est vraiment éprouvant lors qu’on fait ses études. Merci, belle soirée. 

0
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 2 317 > Die
12 juil. 2022 à 23:00

Bonsoir,

Demandez les coordonnées du liquidateur s'il y en a un réellement (sinon courrier recommandé ar à votre employeur avec mise en demeure de vous régler le salaire de juin sous 8 jours) et contactez l'inspection du travail comme précisé par 127.

j'ai décidé de finir fin Juillet 2022 pour percevoir mon salaire en entier et mes congés payés : un contrat d'apprentissage est un cdd et vous ne pouvez mettre fin qu'à certaines conditions sinon vous serez en faute. Donc oui, contactez l'inspection du travail.

Cdt

0
Die > nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
13 juil. 2022 à 00:33

Merci beaucoup, pour vos réponses et votre temps. Bien à vous ! Belle soirée 

0