Mon proprio a peter les plomb

Louscarl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - Modifié le 8 juil. 2022 à 07:49
Louscarl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 - 8 juil. 2022 à 20:53

Bonjour

Voilà mon proprio m'a couper tous les paisible il a casser le disjoncteur d'électricité et enlever le compteur d'eau

Et mon proprio m'a demandé de venir chez moi pour vérifier quelque fuite et remettre le compteur 

Finalement il et venue avec un amie à lui pas un plombier et à vérifier les fuite après sa il m'a dis qu'il remettrez jamais le compteur d'eau et qu'il couperais l'électricité le 22 juin donc j'ai plus rien

Et j'ai dis que j'avais un fille de 13 ans il m'a dit qu'il s'en foutait

Donc voilà plus rien

Juridiquement j'aimerais avoir des avie

Merci

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Vous pouvez voir la permanence gratuite de l'ADIL.

Leurs conseillers juridiques en droit immo, vont vous venir en aide

A mon avis un dépot de plainte en gendarmerie est envisageable.

3
djivi38 Messages postés 52175 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 15 390
8 juil. 2022 à 13:35

bonjour,

un logement sans eau ni électricité est insalubre : dénoncez ces faits en mairie (service d'hygiène)... sans attendre.

cdt.

1
BmV Messages postés 91362 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 18 472
8 juil. 2022 à 10:03

.... et mieux aujourd'hui que demain !

0
_lael_ Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 433
Modifié le 8 juil. 2022 à 19:23

Il y a des éléments que je ne suis pas sûr de comprendre :

- Comment a-t-il pu enlever le compteur d'eau si vous dites qu'il est chez vous ? Ce qui sius entend dans un local fermé à clé.

- Que voulez vous dire par "casser le disjoncteur" ?

Car le disjoncteur abonné appartient à Enedis et seul Enedis peut le remplacer.

Ou peut-être un disjoncteur sur le tableau électrique ?

Le tableau n'est pas dans votre logement ? Si oui, à nouveau, comment est-il rentré ?

Car de ma compréhension, dans les deux ça impliquerait une violation de domicile. Qu'en est-il ?

- Que voulez vous également dire par "couper l'électricité" ? Car normalement c'est au locataire de souscrire à un contrat d'électricité à son propre nom.

0
Louscarl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 19:33

Le compteur a été retirer je veux dire qu'il est retirer et et plus accessible et il a aussi casser le tuyaux d'entrée d'eau ps, il est en dehors de chez moi

Le disjoncteur d'abonné il a casser le bouton noir et enlever les fils, le disjoncteur et tout en bas de ma résidence avec les autre locataire

J'ai contacter enedis il disent qu'il faut payer 

0
_lael_ Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 2 433 > Louscarl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 19:43

Dans ce cas, comme suggéré dans les précédents messages, il faut vous rapprocher de toute urgence du service hygiène de la mairie ou de l'ARS (Agence Régionale de Santé).

Le propriétaire sera probablement tenu de vous reloger à ses frais le temps d'effectuer les réparations.

0
Louscarl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022 > _lael_ Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
Modifié le 8 juil. 2022 à 20:57

Il se pense dans son droit c'est ouf il me demande tout les semaine si j'ai trouver un logement

Et il croit que je peut trouver un logement en 1 mois alors que sa fait 6 ans que je veux déménager

Ps il me demande si je déménage demain ou dans une semaine

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louscarl Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2022
8 juil. 2022 à 19:27

Il est dehors de chez moi mais il disait que il y avait des fuite qui empêcher les gens autour de vivre

0