Changement compteur et chauffe eau qui disjoncte

Résolu
Myfarenier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 19:07
Myfarenier Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2016 - 7 sept. 2016 à 19:17
Bonjour,

je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre, et je m'excuse également pour mes approximations, je n'y connais pas grand chose en électricité.

Précision liminaire : je suis locataire.

Épisode 1 : le chauffe-eau de ma cuisine rend l'âme. Il est remplacé par un neuf... Qui ne fonctionne pas. L'artisan revient et résout le problème.
C'est tout du moins ce que je crois. Les mois passent, mes factures d'électricité augmentent et je finis par comprendre pourquoi : le chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée. Mon beau-frère, qui a une formation d'électricien, teste le chauffe-eau et le tableau électrique. Verdict : pas d'impulsion hp/hc.

Épisode 2 : je signale le problème à edf qui fait venir erdf. Verdict : pas de souci du côté de l'impulsion. En revanche, le technicien estime qu'il faudrait changer le compteur. Je sais que je ne peux pas m'y opposer. Erdf me donne un rdv d'office quelques heures après le passage du technicien. Ils passent aujourd'hui en mon absence, c'est la concierge qui leur ouvre, sur mon autorisation. Le compteur est changé.