Changement compteur et chauffe eau qui disjoncte [Résolu]

Myfarenier 4 Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 19:07 - Dernière réponse : Myfarenier 4 Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention
- 7 sept. 2016 à 19:17
Bonjour,

je remercie par avance ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre, et je m'excuse également pour mes approximations, je n'y connais pas grand chose en électricité.

Précision liminaire : je suis locataire.

Épisode 1 : le chauffe-eau de ma cuisine rend l'âme. Il est remplacé par un neuf... Qui ne fonctionne pas. L'artisan revient et résout le problème.
C'est tout du moins ce que je crois. Les mois passent, mes factures d'électricité augmentent et je finis par comprendre pourquoi : le chauffe-eau ne fonctionne qu'en marche forcée. Mon beau-frère, qui a une formation d'électricien, teste le chauffe-eau et le tableau électrique. Verdict : pas d'impulsion hp/hc.

Épisode 2 : je signale le problème à edf qui fait venir erdf. Verdict : pas de souci du côté de l'impulsion. En revanche, le technicien estime qu'il faudrait changer le compteur. Je sais que je ne peux pas m'y opposer. Erdf me donne un rdv d'office quelques heures après le passage du technicien. Ils passent aujourd'hui en mon absence, c'est la concierge qui leur ouvre, sur mon autorisation. Le compteur est changé.

Épisode 3 : ce soir, je rentre chez moi... le chauffe-eau de la cuisine ne fonctionne toujours pas en mode automatique et, désormais, il est impossible de le mettre en marche forcée, le bouton ne reste pas enclenché. Par ailleurs, sur mon second tableau électrique, un autre problème est apparu : si j'essaie de mettre les chauffe-eau de mes deux salles de bain sous tension, ça fait tout disjoncter. J'appelle aussitôt erdf qui me dit qu'il faut que j'appelle un électricien car, selon le résultat des tests qu'ils me demandent de faire, mes chauffe-eau sont défectueux. Mais j'ai du mal à comprendre le rapport. Je précise que jusqu'alors ces deux chauffe-eau fonctionnaient parfaitement.

Bref, je me retrouve sans eau chaude, que ce soit dans les salles de bain ou dans ma cuisine, et surtout je m'interroge avant d'appeler l'agence : à qui les réparations incombent-elles ? À moi ou au propriétaire ?
Merci pour vos éclairages.
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3 réponses

stf_frmu 25863 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 15 mai 2018 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 19:12
0
Utile
bsr

vous êtes locataire, donc le remplacement du chauffe eau est a la charge du propriétaire.
si il envoie un électricien qui se trompent dans le câblage, c'est a nouveau a la charge du propriétaire.
suite au remplacement de votre compteur si des modifications électriques sont a faire dans le tableau, l’électricité faisant partie du second œuvre, cette charge de travail est encore a la charge du propriétaire
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Myfarenier 4 Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 19:16
0
Utile
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'espère que vous avez raison !
J'ai fait venir un électricien demain pour établir un devis que je vais envoyer à l'agence. J'espère qu'il vont le prendre plutôt que celui qui a l'habitude de venir et qui m'a bousillé mon tableau.
Bonne soirée.
Myfarenier 4 Messages postés mercredi 7 septembre 2016Date d'inscription 7 septembre 2016 Dernière intervention - 7 sept. 2016 à 19:17
Ps : oui, le chauffe-eau a bien été changé par le proprio mais il a fallu insister et attendre.
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