Comment se faire rembourser et non pas un avoir
Cristelle_4343
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Cristelle_4343 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2022 - 6 juil. 2022 à 11:50
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Afrikarnak
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6 juil. 2022 à 08:41
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Bonjour
Cette transaction effectuée en 'boutique' n'ouvre pas droit à rétractation (Donc pas de remboursement..). Un 'avoir' a été accordé à l'amiable.. C'est à prendre ou à laisser..
A+
Cette transaction effectuée en 'boutique' n'ouvre pas droit à rétractation (Donc pas de remboursement..). Un 'avoir' a été accordé à l'amiable.. C'est à prendre ou à laisser..
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dadout
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6 juil. 2022 à 08:40
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Bonjour,
Le probleme c'est que c'est vous qui avez decidé d'annuler la prestation. Si c'etait elle ou si celle ci s'avérait infaisable, en effet un remboursement etait de mise. Mais la elle aurais pu ne pas vous faire d'avoir du tout et garder l'argent, car je répète, vous avez d'abord dis oui (payer pour une presta) puis avez refusé qu'elle le fasse.
Le probleme c'est que c'est vous qui avez decidé d'annuler la prestation. Si c'etait elle ou si celle ci s'avérait infaisable, en effet un remboursement etait de mise. Mais la elle aurais pu ne pas vous faire d'avoir du tout et garder l'argent, car je répète, vous avez d'abord dis oui (payer pour une presta) puis avez refusé qu'elle le fasse.
Bonjour,
Vous écrivez: le prix était trop élevé puis Cela étant, je me fiche du montant
Votre message manque de cohérence.
Elle vous a donné le tarif, avant règlement.
C'est a ce moment là que vous auriez dû réfléchir, pas après.
Vous écrivez: le prix était trop élevé puis Cela étant, je me fiche du montant
Votre message manque de cohérence.
Elle vous a donné le tarif, avant règlement.
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Cristelle_4343
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6 juil. 2022 à 10:57
6 juil. 2022 à 10:57
Oui, effectivement je dis que ce n’est pas pour l’argent que j’aimerais qu’elle me rembourse mais pour le principe. Et en effet cela paraît illogique. Cela étant, je me suis rétractée dans un premier temps parce qu’après réflexion j’avais trouvé le montant de la réparation trop élevée. En effet elle m’avait changée 40 EUR pour deux petits bout de lanières à coller sur les chaussures. Et lorsque je dis petit, il s’agissait de 1cm sur 2cm. Mais, aujourd’hui, ce n’est plus à cause du montant mais de la manière de faire que je trouve déplacée. Lorsqu’elle invoque qu’elle ne veux pas me rembourser parce que c’est la politique de son magasin alors qu’elle n’a pas pu me confirmer qu’il y avait un écrit à ce propos à aucun endroit. Enfin, merci pour vos retours et je prends bonne note de vos commentaires.
AN.Banker
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Cristelle_4343
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6 juil. 2022 à 11:07
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alors qu’elle n’a pas pu me confirmer qu’il y avait un écrit à ce propos à aucun endroit.
Nul besoin d'écrit, c'est la loi. La loi ne prévoit pas de délai de rétractation pour les contrats conclus en magasin. Le seul écrit à prendre en compte est le code civil qui prévoit qu'un contrat est ferme s'il réunit le consentement des parties et sous conditions que les deux contractants soit capable de contracter (juridiquement) et sur un contenu certain et licite.
Pour les prix, ils sont libres.
Nul besoin d'écrit, c'est la loi. La loi ne prévoit pas de délai de rétractation pour les contrats conclus en magasin. Le seul écrit à prendre en compte est le code civil qui prévoit qu'un contrat est ferme s'il réunit le consentement des parties et sous conditions que les deux contractants soit capable de contracter (juridiquement) et sur un contenu certain et licite.
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Cristelle_4343
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AN.Banker
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6 juil. 2022 à 11:49
6 juil. 2022 à 11:49
Ok merci pour votre retour. Bien compris qu'il n'y a aucune application dans la loi pour le remboursement d'un achat en magasin.
Bonjour, c'est vous qui avez décidé d'annuler la prestation, pas elle, elle n'est donc aucunement obligée de vous rembourser. Elle n'était même pas obligée de vous faire un avoir !
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Cristelle_4343
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6 juil. 2022 à 11:14
6 juil. 2022 à 11:14
Est-ce que cela reviens à dire que la loi exclue le droit de rétractation? Je croyais qu’il y avait un délai de 14 jours pour se rétracter lors d’une commande.
AN.Banker
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Modifié le 6 juil. 2022 à 11:23
Modifié le 6 juil. 2022 à 11:23
Le droit de rétractation n'existe que pour des exceptions, ça concerne par exemple les achats à distance (internet, telephone, demarchage à domicile, etc) où le délai est de 14 jours effectivement ou des exceptions plus spécifique (crédits, etc).
La vente en magasin ne dispose pas de droit de rétractation particulier sauf très rare exception
La vente en magasin ne dispose pas de droit de rétractation particulier sauf très rare exception
Cristelle_4343
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AN.Banker
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4 novembre 2024
6 juil. 2022 à 11:50
6 juil. 2022 à 11:50
Oui, effectivement, j'ai relu la loi et effectivement, il n'y a aucune disposition pour le remboursement ou avoir lors d'un achat en magasin. Merci pour votre retour.