Comment se faire rembourser et non pas un avoir
Cristelle_4343
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Cristelle_4343 Messages postés 5 Statut Membre -
Cristelle_4343 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour
J'ai été chez une cordonnière pour faire réparer des chaussures. Après réflexion, j'y suis retournée pour reprendre les chaussures et annuler la réparation car le prix était trop élevé. La cordonnière a été très insultante et m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir de cliente comme moi et lorsque je lui ai demandé de me rembourser, elle a refusé en me donnant un avoir. Je lui ai demandé si elle avait un écrit concernant l'avoir en lieu et place du remboursement et n'a pas été capable de me le montrer. Je suis partie avec l'avoir car je n'avais pas le temps d'argumenter. Cependant par principe et je me suis sentie abusée par la situation, surtout qu'il s'agissait d'une prestation. En effet, comment le justifier avec un avoir. Chaque réparation est différente. Cela étant, je me fiche du montant, comme précisé c'est par principe pour ne pas avoir cette cordonnière arnaquer plus de gens, j'aimerais par voie légale amener cette dernière à me rembourser. Merci pour votre retour, si vous en avez.
J'ai été chez une cordonnière pour faire réparer des chaussures. Après réflexion, j'y suis retournée pour reprendre les chaussures et annuler la réparation car le prix était trop élevé. La cordonnière a été très insultante et m'a dit qu'elle ne voulait pas avoir de cliente comme moi et lorsque je lui ai demandé de me rembourser, elle a refusé en me donnant un avoir. Je lui ai demandé si elle avait un écrit concernant l'avoir en lieu et place du remboursement et n'a pas été capable de me le montrer. Je suis partie avec l'avoir car je n'avais pas le temps d'argumenter. Cependant par principe et je me suis sentie abusée par la situation, surtout qu'il s'agissait d'une prestation. En effet, comment le justifier avec un avoir. Chaque réparation est différente. Cela étant, je me fiche du montant, comme précisé c'est par principe pour ne pas avoir cette cordonnière arnaquer plus de gens, j'aimerais par voie légale amener cette dernière à me rembourser. Merci pour votre retour, si vous en avez.
A voir également:
- Comment se faire rembourser et non pas un avoir
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Se faire rembourser shein colis non reçu - Forum Consommation
- Colis non reçu Shein - Forum Consommation
- Colis shein écrit comme livré et signé mais non reçu ; - Forum Consommation
5 réponses
Bonjour
Cette transaction effectuée en 'boutique' n'ouvre pas droit à rétractation (Donc pas de remboursement..). Un 'avoir' a été accordé à l'amiable.. C'est à prendre ou à laisser..
A+
Cette transaction effectuée en 'boutique' n'ouvre pas droit à rétractation (Donc pas de remboursement..). Un 'avoir' a été accordé à l'amiable.. C'est à prendre ou à laisser..
A+
Bonjour,
Le probleme c'est que c'est vous qui avez decidé d'annuler la prestation. Si c'etait elle ou si celle ci s'avérait infaisable, en effet un remboursement etait de mise. Mais la elle aurais pu ne pas vous faire d'avoir du tout et garder l'argent, car je répète, vous avez d'abord dis oui (payer pour une presta) puis avez refusé qu'elle le fasse.
Le probleme c'est que c'est vous qui avez decidé d'annuler la prestation. Si c'etait elle ou si celle ci s'avérait infaisable, en effet un remboursement etait de mise. Mais la elle aurais pu ne pas vous faire d'avoir du tout et garder l'argent, car je répète, vous avez d'abord dis oui (payer pour une presta) puis avez refusé qu'elle le fasse.
Bonjour,
Vous écrivez: le prix était trop élevé puis Cela étant, je me fiche du montant
Votre message manque de cohérence.
Elle vous a donné le tarif, avant règlement.
C'est a ce moment là que vous auriez dû réfléchir, pas après.
Vous écrivez: le prix était trop élevé puis Cela étant, je me fiche du montant
Votre message manque de cohérence.
Elle vous a donné le tarif, avant règlement.
C'est a ce moment là que vous auriez dû réfléchir, pas après.
Oui, effectivement je dis que ce n’est pas pour l’argent que j’aimerais qu’elle me rembourse mais pour le principe. Et en effet cela paraît illogique. Cela étant, je me suis rétractée dans un premier temps parce qu’après réflexion j’avais trouvé le montant de la réparation trop élevée. En effet elle m’avait changée 40 EUR pour deux petits bout de lanières à coller sur les chaussures. Et lorsque je dis petit, il s’agissait de 1cm sur 2cm. Mais, aujourd’hui, ce n’est plus à cause du montant mais de la manière de faire que je trouve déplacée. Lorsqu’elle invoque qu’elle ne veux pas me rembourser parce que c’est la politique de son magasin alors qu’elle n’a pas pu me confirmer qu’il y avait un écrit à ce propos à aucun endroit. Enfin, merci pour vos retours et je prends bonne note de vos commentaires.
alors qu’elle n’a pas pu me confirmer qu’il y avait un écrit à ce propos à aucun endroit.
Nul besoin d'écrit, c'est la loi. La loi ne prévoit pas de délai de rétractation pour les contrats conclus en magasin. Le seul écrit à prendre en compte est le code civil qui prévoit qu'un contrat est ferme s'il réunit le consentement des parties et sous conditions que les deux contractants soit capable de contracter (juridiquement) et sur un contenu certain et licite.
Pour les prix, ils sont libres.
Nul besoin d'écrit, c'est la loi. La loi ne prévoit pas de délai de rétractation pour les contrats conclus en magasin. Le seul écrit à prendre en compte est le code civil qui prévoit qu'un contrat est ferme s'il réunit le consentement des parties et sous conditions que les deux contractants soit capable de contracter (juridiquement) et sur un contenu certain et licite.
Pour les prix, ils sont libres.
Bonjour, c'est vous qui avez décidé d'annuler la prestation, pas elle, elle n'est donc aucunement obligée de vous rembourser. Elle n'était même pas obligée de vous faire un avoir !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Est-ce que cela reviens à dire que la loi exclue le droit de rétractation? Je croyais qu’il y avait un délai de 14 jours pour se rétracter lors d’une commande.
Le droit de rétractation n'existe que pour des exceptions, ça concerne par exemple les achats à distance (internet, telephone, demarchage à domicile, etc) où le délai est de 14 jours effectivement ou des exceptions plus spécifique (crédits, etc).
La vente en magasin ne dispose pas de droit de rétractation particulier sauf très rare exception
La vente en magasin ne dispose pas de droit de rétractation particulier sauf très rare exception