Stationnement

Résolu
cindytrl - 28 juin 2022 à 13:33
 cindy - 28 juin 2022 à 17:02
Bonjour,

j’ai garé ma voiture le temps de 10 mins à la gare sur les places de voiture de location. de une je n’avais pas vue, de deux il y avait 0 places ailleurs et de 3 je n’étais pas la seule à mettre garé là (je parle des voitures hors location). je suis revenue 10 mins après j’ai retrouvé ma voiture avec: un autocollant « stationnement gênant » (jusque là tout va bien), les essuie glaces « déplier », l’antenne de la radio sur la porte passagers et les rétroviseurs retournés ( même moi je pensais pas que c’était possible mais bon) les autres voitures qui stationner hors location n’avaient rien. je suis aller voir un chère monsieur qui travailler dans la boîte de location je lui est dit « c’est normal sa ? » bon il m’a sorti l’histoire que j’étais garé dans une place de location (jusque là j’avais compris merci) donc je lui est poser la question « je m’excuse ça arrive je n’avais pas vue, mais c’est normal que je retrouve ma voiture dans cet état? » et il est parti avec un grand sourire en me disant « bah vous garé pas ici » super. j’aimerais savoir que faire dans ce genre de situation ?
merci

1 réponse

Bonjour,

une je n’avais pas vue, 

C'est bien ce qui vous est reproché. C'est d'ailleurs encore plus grave, car si vous avez des difficultés à interpréter la signalisation routière, vous vous rajouter une étape supplémentaire avant l'étape de respecter la signalisation.

de deux il y avait 0 places ailleurs et 

Et alors ? Quel est l'article du code de la route qui stipule l'autorisation de se garer sur une place interdite à la condition que les places d'à côté sont prises ?

de 3 je n’étais pas la seule à mettre garé là (je parle des voitures hors location).

Quel est l'article du code de la route qui stipule l'abrogation des articles en cas de non respect de ceux-ci ? Dans ce cas le code ne servirait à rien, puis qu'il suffirait de l'enfreindre pour ne pas l'enfreindre.

j’aimerais savoir que faire dans ce genre de situation ? 

Il va falloir revoir votre code de la route et commencer à l'appliquer.

Vous avez de la chance car les conséquences que vous avez eu (retro et balais retourné) ne créés aucun dommage sur votre véhicule. Vous n'avez donc aucun recours possible.
Par chez moi, la pratique c'est les coups de clefs sur la carrosserie. Autant vous écrire, que les gens qui ont votre type de comportement, il n'y en a plus beaucoup dans mon quartier.

Cependant si votre véhicule est à l'origine d'un accident (même indirecte), vous aurez à vous expliquer devant un tribunal si la présence illégale de votre véhicule à conduit à l'aggravation des conséquences d'un accident.
Ex. un vélo percuté par une autre voiture que celle stationné dans une bande cyclable peut conduire à la prison pour le conducteur s'étant garer dans la bande cyclable (même s'il n'a pas touché en soit le cycliste).

CB
2
J’ai en aucuns cas dit je n’était pas en tord, je le suis et je l’ai assumé devant eux ceci n’est pas une raison non plus pour toucher ma voiture et heureusement il n’y a rien eu de plus. ne vous faites aucuns soucis sur mon code les erreurs d’inattention ça arrive à tout le monde si c’est pas votre cas j’en suis reconnaissante. je compter rien faire de toute façon je chercher juste une réponse vous me l’avais donné c’est tres bien je vous en remercie
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > cindy
28 juin 2022 à 15:15
Bonjour,
Non vous n'assumez pas puisque vous demander ce que vous pouvez faire contre cette personne. Assumer c'est dire oui désolé au revoir POINT.
ensuite de 2 oui on ce fais des soucis sur votre code, car en admettant meme l'innatention, les 2 commentaires "il y avais pas d'autre place" et " d'autre le font" laisse a penser que malgré l'innatention vous pensez ces arguements valable, donc oui on s'inquiete de vous voir au volant...
0
cindy > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
28 juin 2022 à 15:18
pas besoin de répondre comme ceci ???? je demandais juste. je ne compte rien faire faire contre eux je me renseigne c’est tout. et oui effectivement je conduis à l’envers alors attention à moi ????
0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741 > cindy
28 juin 2022 à 15:21
Vous comptez rien faire : "super. j’aimerais savoir que faire dans ce genre de situation ?"
Les mots on un sens, si le comportement de ce loueur ne vous a pas ouvert les yeux sur vos tors, peut etre nos réponse le feront....
0
cindy > dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024
28 juin 2022 à 15:24
j’assume le fait que je soit en tord. je demandais juste si ça lui donne le droit de toucher ma voiture. et comme répondu précédemment j’ai eu ma réponse. excusez mes blagues qui n’ont pas l’air de vous faire rire
0