Refus proposition cdi pendant arrêt travail

TalaNokomis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - Modifié le 24 juin 2022 à 22:05
TalaNokomis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 - 25 juin 2022 à 18:53
Bonjour à tous/toutes

Je suis actuellement en cdd dans une entreprise dont le contrat se termine mi-juillet. Je suis egalement en arret pour accident du travail depuis la mi-juin et ce jusqu'à, au moins, la fin juillet (donc apres la fin du cdd).
Cependant, mon chef (mais pas la directrice) m'a indiqué par message qu'un cdi avait été préparé pour moi et rédigé pendant que j'étais en arrêt. On ne me l'a pas encore montré et ni la directrice ni la rh ne m'en ont parlé de vive voix actuellement.

Je souhaitais savoir :
1) est ce que le fait de me parler de ce cdi via telephone pendant mon arret et que cela ne soit pas ma directrice ou la rh (mais mon chef) a une incidence si je le refuse ?
1) qu'elles pourraient être les consequences sur mes indemnités et sur mes droits chomages si je venais a refuser ce contrat à mon retour ?

Je vous remercie par avance pour vos reponses.

2 réponses

TalaNokomis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022
25 juin 2022 à 12:23
Oui mais là où il y a un hic si je peux dire c'est qu'actuellement on m'en a juste parlé (alors que je suis chez moi, en arret de travail) et que le contrat on me le montrera qu'a mon retour, bien apres la fin de mon cdd. Est ce que cela a une incidence ?

Parce que je trouve ca malhonnete, je suis chez moi et je ne sais meme pas ce qui se dit sur ce contrat, je ne l'ai meme pas vu et cela devrait quand meme me faire perdre mes droits ?
0
En cas de refus du CDI vous perdrez votre indemnité de précarité.
-1
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
25 juin 2022 à 12:41
Bonjour,

Ce n'est pas le refus qui prive des droits mais la proposition.

CB
0
TalaNokomis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
25 juin 2022 à 13:04
Bonjour,

Qu'est ce que cela signifie concretement ?
Parce qu'actuellement je n'ai pas vu le contrat mais par sms mon chef m'a indiqué que c'etait un contrat avec plus d'heure.. Je voudrai negocier tout ca à mon retour mais s'ils refusent ma contre proposition quelles seraient les incidences sur mes droits chomage ?

Je vous remercie pour votre aide :)
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608 > TalaNokomis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022
Modifié le 25 juin 2022 à 14:12
Vous n'avez aucune obligation d'accepter un contrat : cela n'aura pas d'incidence sur les droits aux chômages (à condition de bien respecter toutes les autres conditions, tel que résider en France, rechercher du travail, être disponible pour travailler,...).

Mais la proposition d'un CDI par l'employeur vous prive de vos droits à la perception d'une indemnité de précarité.

CB
1
TalaNokomis Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2022 > hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
25 juin 2022 à 18:53
D'accord je vous remercie. J'aurai juste une dernière question : si j'accepte ce cdi mais que je me rends compte que cela ne va pas et veut demissionner, est ce que je perds mes droits au chomage ?
Je sais qu'avec la loi Macron les choses se sont durcies et je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.. les conditions au travail s'etant degradées j'essaye d'assurer mes arrières ^^"

Merci beaucouo pour vos reponses.
0