Donner terrain constructible à une fondation

lezart -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche à connaître la procédure et surtout la fiscalité applicable?

Merci pour vos retours

5 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
0
Lezart
 
Bonjour,

Il s'agit du même terrain en effet. Je pourrai préférer le donner à une fondation qui me plaît plutôt que de me faire enquiquiner par un maire un peu dépassé et hypocrite. Enfin ce n'est que mon point de vue, on s'en fiche. Je voudrais simplement savoir si je peux faire un don.

Changement de propriétaire auprès du notaire, ça va nous coûter une fortune en taxe je suppose ou pas?

Et puis à priori la Fondation pourra faire la plus value qu'elle pourra, il n'y a pas de taxe apparemment.

C'est surtout de mon côté que je ne sais pas comment faire le don et l'impact que ça aura
0
roudoudou22
 
Je pourrai préférer le donner à une fondation qui me plaît

Oui vous pouvez, sous réserve que la fondation accepte votre donation et qu'il n'y ait pas préemption de la SAFER sur le bien.
0
Lezart
 
Ah ça oui elle le veut déjà et pas de safer c'est un terrain constructible. C'est plutôt comment faire le don, le coût que ça représente qui me questionne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Quelques secondes de recherche et j ai trouvé ceci


https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/F2722
0