Virement compte perso > pro en micro-entreprise, possible ?

Résolu
Romain__2294 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 21 juin 2022 à 18:16
Romain__2294 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022 - 21 juin 2022 à 21:47
Bonjour,

J'ai récemment crée une micro-entreprise et il s'avère que mon besoin de financement est finalement plus élevé que prévu. J'avais bénéficié d'un dispositif de ma banque avec un certain montant d'argent dont ils m'ont fait don mais il s'avère que ce montant est insuffisant.

J'aimerais donc virer de l'argent de mon compte bancaire personnel depuis un de mes livrets, idéalement mon livret A, vers mon compte bancaire professionnel. Ai-je le droit ou non ? Et si oui, est-ce que je peux le faire simplement comme ça ou il y a des conditions ou je dois-je prévenir ma banque avant ? Est-ce que celà est imposable aux impôts et peut être vu comme une recette ? (alors que dans les cas il s'agit uniquement d'injection de mon argent personnel).

Je précise que je suis Micro-entrepreneur / Autoentrepreneur et je bénéficie du régime simplifié de TVA si jamais c'est une info qui peut servir.

1 réponse

Pierre222222
21 juin 2022 à 19:44
Bonsoir,

Oui vous pouvez sans problème. Gardez juste les justificatifs pour votre comptabilité personnelle. Ce n'est pas assimilé à une recette.

Cordialement
2
Romain__2294 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2022
21 juin 2022 à 21:47
ça marche ! Merci de votre réponse !
0