Virement de compte pro a compte perso

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
-
 Germain -
Bonjour,dernièrement ma banque à rejeté plusieurs prélèvement automatiques le même jour ou la télétransmission de mon mari qui est infirmier libéral est rentrée sur le compte pro. Depuis une autre est entrée car la facturation se fait tous les quinze jours. La banque refuse de couvrir le compte privé sous prétexte qu'il y a eu des rejets de paiements, donc j'ai des rejets sur le privé et bien sur des agios et des frais de 20,00 euros pour chaque prélèvement refusé. De mon coté je suis bloquée sur mon ordinateur car je n'est accès qu'aux relevés de compte et non au virements.
Ai je des droits? pouvez vous me dire si ce n'est pas abusif?
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Outre le droit de prendre vos précautions (faire les virements par courrier, fax ou téléphone) avant que les prélèvements n'arrivent, vous pouvez aussi instaurer des virements permanents. Sinon, examiner votre contrat internet avec votre conseiller et optez pour un contrat offrant plus de possibilités notamment pour les virements. Si le contrat internet est payant, faites le sur le compte pro, les frais étant déductibles.
Messages postés
11
Date d'inscription
vendredi 10 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015

Merci pour votre réponse mais pourriez me dire la différence pour la banque entre le prélèvement permanent et le virement permanent. La banque ne fonctionne t-elle pas de la même façon?
Merci d'avance
Cela peut-être deux appelations d'une même opération, les banques n'ayant pas toutes le même jargon.
Mais aussi deux opérations distinctes. Le prélèvement est initié par le créancier et vient débiter votre compte (exemple, les impôts que vous payez tous les mois...). Il peut être permanent (les impôts déjà cités) ou ponctuel (une facture d'un créancier à périodicité non définie). Tandis qu'un virement permanent est à votre initiative, c'est vous qui décidez de débiter tel de vos comptes pour en créditer un autre (un autre compte à vous ou le compte d'un tiers - exemple un loyer d'un appartement loué à une personne physique). Vous en définissez le montant, la durée, la périodicité et la date du mois à laquelle le virement est effectué.
Dossier à la une