Virement de compte pro a compte perso

gimath13 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 4 avril 2014 à 06:42
 Germain - 7 avril 2014 à 11:22
Bonjour,dernièrement ma banque à rejeté plusieurs prélèvement automatiques le même jour ou la télétransmission de mon mari qui est infirmier libéral est rentrée sur le compte pro. Depuis une autre est entrée car la facturation se fait tous les quinze jours. La banque refuse de couvrir le compte privé sous prétexte qu'il y a eu des rejets de paiements, donc j'ai des rejets sur le privé et bien sur des agios et des frais de 20,00 euros pour chaque prélèvement refusé. De mon coté je suis bloquée sur mon ordinateur car je n'est accès qu'aux relevés de compte et non au virements.
Ai je des droits? pouvez vous me dire si ce n'est pas abusif?
Merci d'avance de votre aide

2 réponses

Outre le droit de prendre vos précautions (faire les virements par courrier, fax ou téléphone) avant que les prélèvements n'arrivent, vous pouvez aussi instaurer des virements permanents. Sinon, examiner votre contrat internet avec votre conseiller et optez pour un contrat offrant plus de possibilités notamment pour les virements. Si le contrat internet est payant, faites le sur le compte pro, les frais étant déductibles.
0