Encaissement sur compte perso avant de virer sur un comte professionnelle.

Signaler
-
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai un ami qui travail en satelite pour une association. Il est amené à vendre des bibelots pour la dite association. Du coup il se retrouve avec du luiquide et des chèques. Bon pour les chèques il se débrouille pour les mettre au nom de l'asso et il les renvoi par courrier au vaisseau mère. Pour le liquide il le dépose sur un compte perso avant de le virer sur un compte de l'association. Je n'arrêtes pas de lui dire que c'est illégale. Il me semble que OUI quand-même! Mais lorsqu'il me demande de lui indiquer un texte de loi je ne sais pas par où commencer. Quelqu'un sais s'il vous plait?

4 réponses

Messages postés
10451
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 939
il ne passe jamais à l'association ?
Non je ne pense pas. Pas régulièrement en tout cas. Ma question concerne la légalité de l'action pas tellement les solutions envisageables.
Messages postés
10451
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
1 939
et vous êtes ?
Une personne qui pose une question sur droit-finances.
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 493
déjà ce travail est assez bizarre ...
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 493
J'espère que ce sont de petites sommes, sinon la banque va le dénoncer à TRACFIN (à partir de 1000 euros dans le mois) et après l'URSSAF va avoir la puce à l'oreille aussi, et pourquoi pas le fisc.
Il suffirait d'une dénonciation pour qu'il ait de gros soucis.
Non je ne pense pas. Pas régulièrement en tout cas. Ma question concerne la légalité de l'action pas tellement les solutions envisageables.