Succession Renonciation & Dettes

MrBJRS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 20:52
MrBJRS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 20 juin 2022 à 21:09
Bonjour,

Suite au décès de mon grand-père, mon oncle (sans enfants) et ma mère renoncent à l'héritage, contrairement à ma tante.

Logiquement, la part de ma mère devrait nous revenir, si je ne me trompe pas. Petit souci, ma mère a des dettes vis-à-vis de l'URSSAF. J'aimerais savoir si, par sa renonciation, ses dettes retombent sur nous.

En vous remerciant d'avance.

2 réponses

Bonjour
Non vous vous trompez. Il ne s'agit pas de votre mère, qu'elle renonce, ne vous fait pas hériter d'elle ...

Si votre mère renonce, la succession de votre grand père, celle-ci vous revient, vous devez donc renoncer à votre tour à la succession de votre grand père
0
MrBJRS Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
20 juin 2022 à 21:09
Merci pour votre réponse.

Donc si je comprends bien, le fait qu'elle renonce n'a aucun impact sur l'héritage par rapport à nous, ses enfants. Étant donné que c'est elle seule qui a ce passif et non mon grand-père, si nous acceptons la succession en tant que petits-enfants, nous n'aurions donc pas de soucis.
0