Contentieux mutuelle, signature électronique

Cdivie Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - Modifié le 9 juin 2022 à 06:17
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 14 juin 2022 à 15:41
Bonjour

Ma grand mère a été démarchée par un courtier en assurance par téléphone concernant sa mutuelle santé.
La personne lui a racontée que sa mutuelle était trop chère, que l'herbe était plus verte chez eux... jusqu'à se faire passer pour un organisme en partenariat avec la sécurité sociale.. bref les techniques habituelles des escrocs.

Il se trouve que ma grand mère a malheureusement cédé et a effectuée une signature électronique par sms.

La personne s'en ai ensuite servit pour lui faire souscrire plusieurs contrats et elle a par conséquent été prélevée sur son compte en banque de plusieurs sommes.

Nous avons ensuite bloqués les prélèvements sans pouvoir êtres remboursés des sommes prélevées.
Puis le temps est passé, plus de nouvelles de ces mutuelles jusqu'au mois de Janvier 2022 où nous avons reçus un mail de la part de la société Alptis nous demandant de régler une somme avoisinant les 1000€. Ce qui représente environ une année de cotisation.

Évidemment ma grand mère n'a jamais été assurée chez cette mutuelle. Ensuite ils ont mandaté une société de gestion de recouvrement de créances nommée Ariane Contentieux qui n'a cessée de nous envoyer des relances et même un courrier prévenant d'une visite à domicile.

J'aimerais savoir si leur démarche était légale ? Ou si il ne fallait pas en tenir compte.

Merci d'avance

1 réponse

dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 741
14 juin 2022 à 15:41
Bonjour,

Déja contacter le siege de la mutuelle pour lui faire part de tout ca.
Ensuite pour la société de recouvrement, classement verticale. (c'est à dire poubelle) Elle menace elle menace, mais ne donner pas 1€, sinon c'est reconnaitre votre dette;
Si la société veux de l'argent elle ira au tribunal et de la vous expliquerez au juge le cas.
D'ici la recommandée LRAR vers la société de mutuelle pour lui dire ce qu'il c'est passé et donc que vous contestez la dette.
1