Comment aider ma mère contre mon frère

Brunette1994 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022 - 7 juin 2022 à 13:19
 Brunette02 - 21 juin 2022 à 20:47
Bonjour voilà j'ai besoin d'aide mon frère de 23 ans fait subir des violence à ma mère de 57 ans autant physiquement que mentalement, voilà il ne travail pas, n'aide pas a la maison, nous insultes cassé nos affaires, il crie mens aux autres. Je vis chez ma mère mais j'ai demander un logement car psychologiquement et mentalement pour moi se n'est plus possible, ont ets obliger de lui donner de l'argent pour sa drogue car monsieur fume mais n'a pas d'argent pour sa consommation quand ont lui donné pas il casse tout détruit les murs de la maison de ma mère n'a aucun regrets en la voyant pleurer ou ne pas payér ses factures ils n'a aucune reconnaissance envers nous car j'aide m'a mère pour la nourriture les factures j'essaie de fzire plaisir comme je peux mais sa me rend malade je fzit des crises d'angoisses j'ai peur du bruits à cause de lui car il dort dans le salon ont lui a fiât une chambre exprès car il ne voulais pas dormir en haut mais il a casser 3 portes à 100 euros que nous sommes obliger de racheter, ma mère se met dans les dettes elle achète des play mparce que sinon il casse tout lui a pris son téléphone ont a du en prendre a un ma mère au cas où il se passe quelques chose j'ai peur et encore y a pleins de choses aidez moi s'il vous plaît, il range tout quand il casse, mais j'ai des témoins il fzit des choses bizarre, et mens en disant que quand il casse ou Pete le splombs c'est parce que ont le réveille à 5h du matin alors qu'il casse tout et nous insultes alors qu'il est 15h... Je ne sais pas si vous comprenez car j'ai écrit vite vue le stresse que je recent

5 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
Modifié le 11 juin 2022 à 11:30
Salut

Appelez le 3919 pour des conseils et du soutient.

Mais il va falloir que votre mère accepte à un moment de le mettre à la porte. Il va falloir profiter d'une de ses sortie pour changer les serrures et ne plus le laisser rentrer.


Courage;
6
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
7 juin 2022 à 15:20
Bonjour

Comme dit par Pierrecastor :
"le mettre à la porte"

La drogue peut vraiment rendre fou.

Bon courage
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
7 juin 2022 à 15:23
J'attendrais quand même d'avoir un avis de professionnel avant (CF 3919). Parce que si il devient violent, il ne faut pas non plus qu'elles risquent leur vie.
3
Brunette1994 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
11 juin 2022 à 08:35
Bonjour, oui j'ai vu cela merci il en faut du courage
0
Brunette1994 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2022
11 juin 2022 à 08:34
Bonjour,
Le problème c'est ça il n'a peur de rien et fait culpabilisez ma mère, se n'est pas la première fois elle a essayer de le faire partir de la maison il lui a casser ses rétros de voiture, sa porte de baie vitre et il a déjà fait de la prison 3 fois à 23 ans, ma mère l'a toujours aider, j'ai l'impression qu'il l'a fait culpabiliser, tout les jours il faut lui donner de l'argent pour sa consommation, sinon il n'arrête pas d'envoyer des messages sa peux durer 2 h par nuit ou après quand il en a marre il va tout détruire éteindre le courant casser je ne compte plus le nombre de choses que nous avons due rembourser en moins d 1 an sauf que maintenant o'us ne pouvons plus rembourser il bous mais dans les dettes, et il reviens encore avec des amendes, il s'en fous ont a essayer de le menacer en disant qu'ont va appeler la police s'il continue j'ai du mettre ma mère en dehors de sa propre maison parce qu'il l'avais blesser et elle était ouverte il m'a pousser j'ai eu un hématome sur l'épaule car si ont appelle il nous plante comme il le dit, et quand quelqu'un arrive il a tout ranger tour nettoyer sauf les murs bien sur en disant que rien ne sais passer quont est des menteuse.. Ont osé plus lui parlez avant je n'avez pas peur mais maintenant rien que quand je vois qu'il essaie de m'envoyer j'ai une crise d'angoisse, et ensuite quand il a ce qu'il veux il parle bien jusqu'à lendemain.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
11 juin 2022 à 11:27
Appelez le 3919.
1
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 10
Modifié le 11 juin 2022 à 13:53
Bonjour,

Appelez un centre d'addictologie de votre ville ou ailleurs, il y a des médecins addictologues, psychiatres, psychologues, travailleurs sociaux, c'est gratuit, ils vous diront comment agir pour votre sécurité et celle de votre mère et pour lui car il faut savoir que la dépendance est un poison qui bouffe de l'intérieur, son comportement n'est que la conséquence de son addiction, au fond sûrement qu'il se sent mal à agir de la sorte avec votre mère, mais elle est son seul interlocuteur et il se défoule sur elle tant il est pris dans un engrenage, addiction + culpabilité il tourne en rond...

Je ne l'excuse pas et surtout au regard de ce qu'il vous fait subir mais c'est pour comprendre pourquoi il agit ainsi et il doit être pris en charge par des professionnels , vous, lui et sans aide extérieure vous n'y arriverez pas et la difficulté de la démarche et pour trouver le chemin de la guérison, il faut que ce soit lui qui soit en demande d'aide. Pas facile, il est pris dans sa dépendance c'est un cercle vicieux.

Protégez vous, que votre mère déménage si possible sans lui donner les clés mais j'imagine que ce c'est pas chose facile.

Je vous souhaite tout le courage qui vous sera nécessaire, j'ai travaillé dans ce domaine et je peux vous dire que les souffrances sont de part et d'autre, j'ai tellement vu de choses j'imaginais pas tous ces dégâts à cause de la drogue et de l'alcool et d'autres dépendances, jeux, sexe etc qui mènent très loin.

Appelez un psychologue, vous pouvez consulter en anonyme si vous le souhaitez ils vous aideront en libérant la parole et mettre des mots sur tout ce que vous subissez vous enlèvera un poids, vous ne serez plus seule à affronter cela. Surtout ne restez pas seules à vivre cette situation sinon, vous allez finir en dépression




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, tout sa a était fait Jame lui ai rpis rdv au centre daddictologie et des dépendances pas loins de la maison de ma mère ont la amener à ses rdv 5/6 fois car le tribunal demander des papiers mais rien n'a fonctionner je suis vraiment au bout du bout du rouleaux je m'en rend malade il nous fait vraiment passer pour des folles, joi appeler le numéros d'un centre qui nous a aider quand il fait une crises, les forces de l'ordre ne font plus rien, il retourne tout sur nous ses un manipulateur, j'ai une demande de logement mais je n'ose pas le faire pour protéger ma mère mais derrière je me fzit suivre car j'ai peur, je me renseigne de partout mais il nous dise qu'il est majeur, ont a essayer vraiment de le mettre dehors il a cassé tout ont a des tevaux a faire des réparations ont ne peux même pas même se nourrir deviens difficile ont fzit leurs courses mais il demande plus donc ont se privé pour lui il a tout, je donne parce que ma maman ne sens sort pas j'hésite à me faire mettre en centre de repos par peur de fzire une bêtise alors que le problème ne viens pas de moi, en tout cas je vous remercie de vos réponses
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489
17 juin 2022 à 15:47
Avez-vous contacter le 3919 ?
0
Brunette02 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
17 juin 2022 à 16:36
Non pas encore, je pense que je vais appeler
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489 > Brunette02
17 juin 2022 à 16:45
Je pense que ça serait une bonne idée. Ils connaissent ce genre de situation et sauront vous conseiller et vous aider.

Courage.
0
Brunette02 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
18 juin 2022 à 14:59
Merci de vos conseil j'appellerais lundi pour des renseignements
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 489 > Brunette02
18 juin 2022 à 16:29
Ils sont accessible 24h/24 et et 7 jours sur 7
1